Mon chien a des croûtes et boutons sur la peau, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chien a des groutte sur son dos et sur son ventre il ya Des bouton ca fait penser a la galle mais je ne sais ps si cest ca

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La gale est en effet la cause possible de ces lésions. Cependant d'autres hypothèses peuvent être évoquées : une dermatite atopique, la teigne, une allergie aux piqûres de puces...

Pour confirmer le diagnostic dermatologique le vétérinaire observera les lésions et réalisera si besoin des examens complémentaires.

Par ailleurs si vous avez d'autres animaux, la gale et la teigne sont des maladies contagieuses, auxquels cas il faudra éventuellement les traiter aussi.
Quant à la teigne, il s'agit d'une zoonose (maladie transmissible à l'homme).

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Mrcii