Mon mal teckel a 10 ans, est ce trop vieux pour avoir des bébés ?

Utilisateur anonyme

mon mal teckel a 10 ans. Est ce trop vieux pour avoir des bebe.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La production de spermatozoïdes est continue tout au long de la vie des chiens, mais peut devenir moins efficace avec le temps.
A 10 ans, votre chien n'est plus tout jeune mais peut encore être largement fertile. Il est aussi possible que sa fertilité soit faible.
Pour savoir cela, vous pouvez tenter de le faire saillir et vous verrez bien si la chienne devient gestante ou non.
Un examen vétérinaire pourra aussi vous indiquer la fertilité de votre chien.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...
Votre teckel a déjà 10ans mais vous pouvez en effet voir sa fertilité auprès d'un vétérinaire . Mais pourquoi voulez-vous des bébés alors que beaucoup de chien attendent d'êtres adoptés dans les refuges ?
" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "