Ma chienne a mal à une oreille, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
ma se secoue la tête ,effectivement elle a une oreille qui est rouge je suis allée à la pharmacie et le pharmacien m'a donné du OTOSTAN traitement acaricide des gales auriculaires du chien mais si c'est une otite par exemple est ce que ça peut faire pareil et comment on le sait ?
quel conseil que vous avez à me donnez ?
MERCI[img|fripounette_500bb0252fc68.jpg]
8 réponses
Utilisateur anonyme
Et qu'en dis le vétérinaire ?...
Ouibonchien
La gale n'a rien à voir avec une otite. Le traitement est donc différent. Il se peut aussi qu'un épillet soit entré dans son oreille et crée une irritation. C'est dangereux. Mieux vaudrait consulter un vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Je pense que tu devrais aller voir le vétérinaire
Lareveuz
Le mieux est d'aller voir le vétérinaire, car une otite peut être dû a différents facteurs qui peut être la gale (parasites), mais il existe bien d'autres facteurs comme une mauvaise hygiène, des champignons, des allergies, des bactéries etc...
Et selon le facteur, les soins ne seront pas les mêmes. Ton vétérinaire sera te dire quel est le facteur et te donnera les bons conseils et les bons soins pour ton chien. =)
Utilisateur anonyme
Je pense que c'est parce que tu ne lavais pas assez ses oreilles alors il faut que tu aille chez ton véto, la soigne et à l'avenir lui laver les oreilles plus souvent ! :)
Utilisateur anonyme
Oui véto, ca sera mieux.
Utilisateur anonyme
merci
je l'emmène chez le véto aujourd'hui
Utilisateur anonyme
c'est bien une otite !