Comment faire maigrir mon chat ?

Alaure
J'ai un chat qui s'appelle Rames il est trop gentil et affectueux, mon chat est en appartement est- il nécessaire de faire le rappel du vaccination ? Cordialement Anne-Laure OLIVE

Mon chat mange de trop de croquettes il est gros et gras, je voudrais lui faire maigrir un peu. Que faire !! Bonne réception A bientôt. Anne-Laure Olive[img|alaure_5e73529a7a800.jpg]

" Anne-Laure OLIVE "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les chats d'intérieurs ont tendance à prendre du poids, par manque d'exercice ou par ennui : la nourriture est une forme de distraction pour eux. Si votre chat est castré, il est également normal qu'il prenne un peu de poids. Afin de faire perdre un peu de poids à votre chat, vous pouvez l'encourager à faire un peu d'exercice : si vous n'avez pas de jardin vous pouvez installer quelques structures intérieures sur lesquelles votre chat pourra grimper et se défouler (il existe de nombreux arbres à chat avec des plateformes, des cabanes, des filets…) ; sinon, je vois que sur la photo il a un harnais, vous pouvez tenter de le promener à l'extérieur tout en faisant attention car s'il n'est pas habitué il pourrait prendre peur et tenter de s'enfuir. Concernant la nourriture, il existe des croquettes pour chat castré qui sont plus faibles en matières grasses et calories pour contrer la prise de poids post castration. Il existe également des croquettes plus spécialisées dans la perte de poids que vous pouvez trouver chez votre vétérinaire ou sur certaines animaleries en ligne. Une solution pour le rassasier sans diminuer la quantité de nourriture est de rajouter des légumes tels que la courgette ou les haricots verts dans sa gamelle : les fibres qu'ils contiennent rassasient votre chat et son peu énergétiques.
Cordialement
Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cattalheya
Lui mettre moins de croquettes , et les mettre la gamelle sur un meuble.en hauteur sa lui fera faire de l'exercice pour aller manger ..