Ma yorkshire tremble et boit beaucoup, souffre-t-elle de quelque chose ?

Rosab12

Ma chienne yorkshire de 9 ans tremble trop est boit trop est elle fait beaucoup pipi est a le ventre gonflé , ces derniers elle fait sa toilette partt des qu elle la fait elle vient courir parce qu elle a peur , il vous plaît est ce qu elle souffre de quelque chose ? Elle mange trop en tt ca

4 réponses
Docline
Voyez votre véto !
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

les symptômes de polyurie (urines en quantité importantes), de polydipsie (soif accrue) et de polyphagie (appétit accru) font penser au diabète.

Cette maladie est causée, chez les animaux, par une alimentation excessivement riche. Elle est relativement simple à diagnostiquer pour un vétérinaire et des traitement sont possibles: alimentation spéciale, contrôle de la glycémie etc.

Cependant, le diabète sucré reste une maladie extrêmement néfaste pour votre chien, celui-ci risque de faire de graves crises d’hyper ou d’hypoglycémie qui peuvent engendrer des séquelles importantes voire le tuer.

Bien que le diabète constitue l’hypothèse principale, il est parfaitement possible que votre chien souffre d’une toute autre maladie. Je vous conseille donc de consulter un vétérinaire rapidement afin qu’il puisse vous informer sur l’état de santé de votre animal et vous proposer un traitement approprié.

Bonne journée.

Pierre, étudiant vétérinaire de l'école nationale vétérinaire d'Alfort (ENVA) - Chargé de mission pour ProVéto Junior Conseil, la junior entreprise de l'ENVA
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Tania28700
On peut avoir des nouvelles ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Planana
Bonjour
Ma chienne présente exactement les mêmes symptômes.
Notre vétérinaire a effectué tous les examens (prise de sang, échographie abdopelvienne) qui étaient normaux. Puis à prescrit un ttt pour infection urinaire et un ttt pour stopper une eventuelle grossesse nerveuse.
Mais pas d'amélioration ...
Cela fait 2 mois que cela dure . Je suis désespéré...
" zn "