Mon chien n'aime pas la chaleur, comment faire quand on habite en Guadeloupe?

Utilisateur anonyme
Bonjour!
Voilà petite question pour ma fifi de 5 mois!
Nous vivons en Guadeloupe donc climat chaud et humide! Ma chienne est jeune est je dois la sortir regulierement pour qu'elle soit definitivement propre( on n est plus très loin) nous vivons en appartement ! Avc un grand terrain tout autour pour la sortir ! A cause de la chaleur elle boude les sorties de la journée ! La premiere est à 7h 30et la derniere est à 22h 30!entre le matin et le soir je la sort vers 11h30 ,à 15h 30 et à 19h 30 à peu près!le problème est que les sorties de 11h et 15h elle les boude! 3 pas et elle ne veut plus avancer! Il y a peu d ombre voir pas du tout! Pensez vous que je dois la rentrer sans insister?Et eventuellement ne la sortir qu'aux heures les plus fraiches à 7h 19h et 22h est ce assé pour ma ptit mère de 5 mois pas tout à fait propre? En sachant que quand je ne la force pas le probleme est qu'elle fait ses besoins à la maison!je ne sais pas trop quelle est la bonne solution si vous avez des conseils je suis preneuse!
Merçi ã celui ou celle qui trouverai ma question dėbile de s abstenir de ne pas me le faire remarquer et de me repondre simplement! Je dis ça pour cause , j ai eu le droit à se genre de reponse alors que je demandais conseil:-( !
9 réponses
Utilisateur anonyme
5mois elle va s'habituer

Si tu veux qu'elle soit propre , il faut la traîner dehors , mouille lui la tête ou essais de la rafraîchir un peu

Pourquoi tu dis qu elle n a pas l'habitude ? Tu vis la bas et tu as dû l'acheter la bas ?
Utilisateur anonyme
Merçi pour ta reponse! Si si elle ã l habitude ( j ai dis ça?) c est une chienne créole donc la vrai antillaise ! Je l ai adopté en guadeloupe y a un mois environ!mais c est vrai que l aprem il fait bien 27 degrės environ! C est meme dur pour moi alors je comprend que ça le soit pour elle aussi! Je vais essayer ta methode c est peut etre aussi simple que ça:-)

Caroline-Eg
Je vis en Martinique, et il est vrai que les chiens n'aime pas trop la chaleur de la journée, me concernant j'ai pleins de coin à l'ombre, il y a pas mal de végétations donc ça va. Essaye de prendre une jouet, quelque chose qui pourrait motiver les sorties, et comme dit Clémentine37, la rafraîchir ne peut lui faire que du bien. Essaye si possible de l'emmener certains jours dans des endroits frais, là ou il y a plus de végétations, ou sur des plages isolés. Toutes expériences positives avec les promenades ne peut que la motivé à sortir.
Utilisateur anonyme
Merci caroline justement j ai prevu une sortie vers 18h sur le bord de mer ! Et je l ai sortie vers 15h avec une bouteille d eau pour la rafraîchir ça à fini par devenir un jeu c etait super sympa! Mais au bout de 10mn elle etait K O:-) y à du progres ! dorenavant je prendrai la bouteille d eau avc moi! Pour le jouet je descend tjr avec mais quand melle ne veux pas bah elle veux pas!de plus elle prefere jouer avc ses jouets a la maison plutot que dehors! Dehors elle se debrouille tjr pour trouver une bouteille ça ne fait rire c est comme les gosses qui preferent le carton plutot que le jouet qu il y à dedans! Remarque comme ça fini tjr à la maison car elle emporte ses trophé avec elle( y compris les crotes de chats)ça nous permet de faire le menage dans notre residence de manière ludique;-) merçi pour vos conseils !!!
Utilisateur anonyme
:-)) toi qui connais bien le climat ! J ai ete confronté au probleme inverse hier ! La pluie a torrent quazi toute la journée et idem elle voulais meme pas sortir du hall de l immeuble jl ui met quoi un k way ? :-p je plaisante !mais jveux pas la traumatiser en la forcant de trop! Ça flottais vraiment bcp en presque continu et ça fesait bcp de bruit ! Enfin tu dois connaitre ça aussi! Du coup pipi caca a l appart hier ! Faut que je trouve une solution car a la saison des pluies ça risque d etre problematique et là la solution du jeu c est mission impossible car le terrain est limite marecageux!
Utilisateur anonyme
Mais même sous la pluie ou autre un chien doit sortir !

Chez nous en France y a la neige xD PTR !!! Lol non mais il faut les forcer , et si pendant 6 mois il pleut comment vous faites ? Il faut les sortir , les mouiller quand il fait soleil et pour la pluie prévoir une serviette ;)
Utilisateur anonyme
Ah ah ça la serviette c est prevu deja!!! Bien sur je la sort meme si il pleut ! Mais elle ne fait rien dehors ! Elle est stressé et y a plus les memes odeurs elle a l air deboussolé elle va partout la queue entre les pattes! Resultat bah pipi caca à la maison! Quand ça lui plais pas mademoiselle ...enfin c est sur qu il faut que je la sorte quand meme sinon elle ne s y fera jamais ! Mais hier j etais vraiment embeté car une pluie comme à paris ça va c est fesable mais la pluie en guadeloupe c est plutot impressionnant même pour moi!enfin on n y arrivera :-))!!!
Utilisateur anonyme
Bonjour Lilie97,
Vous pouvez en effet rafraîchir votre chienne avant de la sortir tout en essayant de ne pas choisir les périodes les plus chaudes de la journée. Et surtout lui éviter un coup de chaud qui peut être mortel.
Vous pouvez également lui installer un tapis rafraichissant (Canine Cooler) dans l’appartement ce qui lui permettra de s’installer sur un coussin frais et lui donnera certainement plus d’énergie pour aller ensuite se balader !
Utilisateur anonyme
fais quand même attention ma chienne qui n'aime pas le chaud a fait un malaise car la température etait trop haute, alors je pense qu'il faut que ton animal soit super bien hydraté mouille lui la tete