Mon chaton cherche à me téter, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai reçu un chaton de 2 mois. Elle a bien était sevrée pendant 24 mois et 1 semaine. Depuis peu, je remarque que lorsque je la caresse, elle me saute sur la poitrine, et fais un mouvement de pattes dessus (par-dessus mes vêtements bien sûr) comme pour téter sa mère. Je trouve ça très étrange, et je vous avoue que je ne comprends pas ce comportement. Ce n'est pas mon premier chat et pourtant.. Si vous avez une explication à ceci je suis toute ouïe.

Cordialement, Mileena & Trip.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Elle essaye de teter ou elle fait du moumou avec ses pattes (c'est à dire qu'elle appui l'une pares l'autre ses pattes sur toi en sortant les griffes) si c'est cela il n'y a rien d'inquietant les miennes fons ca quand elle se sentent bien quand je les carresse generalement
Xmélodie
J'ai du mal à comprendre là : "un chaton de 2 mois. Elle a bien était sevrée pendant 24 mois et 1 semaine" ?
Et puis il faut savoir qu'à côté du sevrage "alimentaire" il y a le sevrage affectif, un chaton peut être acquéris à 2mois au niveau de son autonomie, mais il est possible qu'il developpe un trouble du comportement (malpropreté, hyperactivité, du mal à gérer les émotions : aggressivité - peur ... et le fait de vouloir te taiter en fait partie). Le mieux c'est d'attendre que la mère les rejette (qu'elle ne se laisse plus taiter) vers 5mois.
Utilisateur anonyme
@Ambre 76 : Oui c'est ça elle fait des remous au niveau de mon sein et le mordille, ça ne me fais pas mal mais je trouve ça très gênant surtout lorsqu'il y'a des invités. Elle me prend peut-être pour sa mère ? Elle a été séparé de sa mère, à 2 mois et 2 semaines. Elle a eu le temps de lui apprendre à être propre et manger des croquettes comme les grands. Peut-être que c'est à cause du lait spécialisé pour chatons que Trip retombe en enfance. Je lui en donne, en complément de ses croquettes et lorsqu'elle me fait ce petit rituel. Ensuite, elle se dépense et dort.

@xMélodie : Je ne pense pas que ça soit un comportement anormal, car au moment de l'intégration dans sa nouvelle maison, elle n'a pas déclaré de comportements agressif, de peur ou de hyperactivité.) Elle a été très câline envers nous et elle venait d'elle-même.
Xmélodie
Renseigne toi mieux que ça tu verras qu'un problème de comportement dû à la rapidité du sevrage ne saute pas aux yeux dès le départ, ils peuvent se manifester plusieurs jours - semaines - années plus tard.
Utilisateur anonyme
certains chats font ça , d'autres non, 2mois et demi est un age raisonnable pour prendre un chat, j'ai une une chatte que j'ai gardé, elle à tété sa mère plus d'un an !!!
si cela te gène quand tu as des amis tu la poses gentiment ailleurs
ne t'angoisse pas pour ça, à 64 ans depuis ma naissance j'ai toujours vécu avec des chats et des chiens,je commence à avoir l ' habitude
Bon courage ....bizzzz
Utilisateur anonyme
Merci pour vos commentaires, je suis allée voir un spécialiste et il m'a dit qu'à cet âge à il est tout à fait normal qu'un chaton fasse ce genre de massage sur la partie haut du buste ou se situe la poitrine, car c'est ce qu'elle faisait quand lorsqu'elle nait pour faire sortir le lait des tétines de la maman, dans mon cas cela montre un signe d'affection, cela montre qu'elle est rassurée et qu'elle se sente bien.

Dans un autre cas xMelodie tu n'as pas totalement tord, c'est vrai que certains comportement peut-être du à un changement de situation trop brutale, un sevrage incomplet.. etc mais ma chatonne va bien, elle n'est pas malheureuse et est très câline.