Ma chienne sterilisée s'enfuit. Comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne de deux ans s'enfuit dès q'une porte est ouverte. Elle vit toute la journée dans un jardin, la nuit dans un grand garage et nous la sortons en ballade. Depuis 48 heures elle saute un grillage de deux mètres. Elle est stérilisée. D'une part je ne comprend pas les raisons de cette fuite (problématique : c'est une chienne de catégorie 1). Depuis Août elle a un nouveau pote mâle (beauceron croisé rott) que nous avons récupéré en refuge. Autant il accumule les conneries mais nous le dressons. La chienne bien qu'elle ai eu des séances de dressage semble faire un concours de bêtises avec le mâle qui lui n'est pas castré. De plus depuis 48 heures elle fait aussi ses besoins dans le garage et casse tout. Avez vous des conseils pour la reprendre et pour que les bêtises de chacun cessent. En sachant qu'a chaque fois qu'on la récupère nous ne l'engueulons pas. Nous sommes désabusés. Merci de vos avis
4 réponses
P'titefleur
A quoi sert d'avoir un chien...si toute la journée elle est dans le jardin et la nuit dans un garage.....

elle ne vit jamais à l'intérieur avec vous ... entouré d'amour et de chaleur humaine ? !!!!

Si c'est le cas..... tu m'étonne elle préfère peut être la compagnie d'autres personnes.....
Anthony C
Elle s'ennuie peu être dans ce jardin. Tu sais elle doit le connaitre par coeur et plus rien ne l'a stimule. Combien de fois et de temps la sort tu par jours? Elle a certainement besoin de d'avantages d'exercices pour évacuer son surplus d'énergie.
Utilisateur anonyme
Ta chienne s'ennuie tout bonnement !

Elle n'a aucune interaction avec vous, tu ne chercherais pas à sortir pour voir du monde toi si tu étais enfermé toute la journée ?
On ne le répétera jamais assez mais laisser un chien dans le jardin, c'est courir un risque de perte / vol / échappement / empoisonnement etc.
Le mieux serait de laisser tes chiens dans la maison la journée et les faire dormir dans la maison la nuit.
Augmente le temps de sortie si tu le peux. Si tu traine à régler le problème de ta chienne qui s'échappe, plus elle le fait, plus elle prend l'habitude...
Utilisateur anonyme
Elle s'ennuie de vous ..