La lapine de ma tante est enceinte a 6 mois, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, alors voila ma tante avais acheter 2 lapines il y a maintenant 3 mois en animaleries, malheuresement en allant chez la vétérinaire cette semaine, le vétérinaire lui dit qu'elle n'a pas 2 femelles mais, 1 femelles et 1 mâle et que la femelle attends 3 petits (il a fait une échographie) !!!!!
Le problème c'est que sa lapine naines "Lilo" a 6 mois .
La lapine va t-elle mourir ?? Est-elle assez agée pour sans sortit ?? Dis moi tout ??
PS : Ma tante na pas Wamiz et ma demander de poser cette questions pour elle !!
Aidez-la !!!!!
Et dite moi si il y a des risques ou pas ??

Merci d'avance
4 réponses
Utilisateur anonyme
L'âge idéal pour une première portée chez la lapine est de 8 mois... Fais-la suivre par un véto et tout ira bien. La mise peut être difficile, là, il faudra appelé un véto en urgence. Préserve-la de ce genre "d'épreuve" par la suite...
Utilisateur anonyme
fo ke taill voir un véto canin pour lui feire une anesthési de manier a cke les bébé ne soit pa consanguins , sinon ta lapine va mourir.
l'age pour la porté c 3 mois, voila poutou (jsuit véto)
Utilisateur anonyme
Merci Emmanuelle, heu par contre AnaisValmond j'ai rien compris =
Si je doiss voir un véto se n'est surtout pas un véto canin mais un véto NAC, et tu me dis que l'âge pour la porté c'est 3 mois et ma lapine a justement 6 mois, 3 mois de plus !!!! Et être véto et écrire comme ca, c'est pas tellement possible, mais bon merci comme même ^^
Utilisateur anonyme
+1 Emmanuellev .