Est-il indispensable d'opérer un petit chien qui a une malformation de la rotule ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je souhaiterais avoir si certain d'entre vous ont déjà opéré leur chien pour une luxation de la rotule. L'année dernière, mon vétérinaire m'as dit de surveiller les pattes arrière de ma chienne car elle avait une malformation assez courante chez les petits chiens, et que l'idéal serait de lui opérer la rotule (si j'ai bien compris, il veut couper un morceau de rotule pour que ca s'emboite mieux dans l'os... c'est en gros ce que j'ai compris)
Cela fait un an que je promène ma chienne en randonnée, et je ne vois pas de problème particulier si ce n'est que de temps en temps, sa patte arrière se déboite légèrement, elle secoue un coup, et hop c'est remis! Mais çà arrive plutôt rarement. Et apparemment elle court bien, saute bien, bref çà à l'air d'aller. Alors je voudrais savoir ce que vous en pensez: est il vraiment utile de l'opérer, est ce qu'après l'opération, elle pourra encore faire de la rando? Qu'elles sont les risques si je ne l'opère pas? Bref j'aimerais avoir le maximum d'info sur ce problème
Je vous remercie ^^
3 réponses
Utilisateur anonyme
Perso mon chien n'a pas ce problème... Mais si le tien vit très bien avec et qu'à priori cela n'aura pas de conséquence sur son futur (j'entends par là que sur le long tèrme rien ne peut s'aggraver), alors je ne vois pas pourquoi tu DEVRAIS absolument l'opérer (ça évite aussi une dépense trop onéreuse, peut-être pour pas grand-chose).
Après seul le vétérinaire pourra te dire si c'est vraiment nécessaire pour ton chien !
Utilisateur anonyme
Oui, la meilleure solution est de demander au vétérinaire (un bon, pas ceux qui voudrons te faire payer ^_^)
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec ce qui a été écrit...
Voir un "bon" vétérinaire qui t'informe sur les conséquences à long terme.
S'il n'y a pas de problème plus que ça, pourquoi le faire opérer?