pourquoi la lapine est-elle craintive et agressive?

Utilisateur anonyme
Bonjour, voilà alors en aout je vais devoir surveiller les animaux d'une de mes amies, et parmis ces animaux une lapine. Elle à 4 ans, et elle devient très agressive. On ne sais pas se qu'elle a, quand on aproche on dirait qu'elle est terrifiée, elle le blotie quand on ouvre sa cage et elle mort. Pour mettre la main dans la cage ambre (mon amie) met des gants de jardinage. Grafiti (la lapine) a une cage qui est pourtant asser grande, elle est arrivée dans leur famille à 1 moi, elle a un enclos dans le jardin pour gambader, mais,comme ils n'osent plus l'attraper ils ne l'y mettent plus. C'est triste de la voire comme ça, elle n'était pas pareille avant, avant elle était très caline. Je ne sais pas, pourtant elle a pleins de truks à manger, à ronger, elle fait ses besoins dans sa litière, elle a une asser grande cage...
Vous savez se qu'elle peut avoir?
3 réponses
Utilisateur anonyme
La lapine a peut-être peur d'un autre animal et donc elle fuit ou se débat quand on lui ouvre la porte de la cage car elle craint que l'autre ne pénètre dans sa cage. Ton amie a-t-elle un chat, un chien, un furet depuis peu de temps? Si oui, essaie de ne pas laisser la lapine en présence de l'autre animal.
Deuxième possibilité: la lapine a une blessure que l'on ne peut pas détecter de vue et elle a peur qu'on la touche et que ça lui fasse mal.
Troisième possibilité: la lapine a un problème de comportement.
Dernière possibilité (la plus probable): si la lapine n'est pas stérilisée, dès qu'elle atteint la maturité sexuelle, elle peut devenir brusquement très agressive. Dans ce cas, la stérilisation s'impose.
Voilà, j'espère t'avoir aidée et que cette lapine redeviendra câline.
Utilisateur anonyme
Ma lapine est EXACTEMENT pareil qu'elle.
Au début elle était très gentille, et maintenant elle est plutôt agressive.
(Elle a peu près le même âge que la lapine en question, c'est une bélier.)
Perso, je pense que c'est dût à la vieillesse, et qu'elle n'est pas stérilisée, comme l'a dit Shay.
Malheureusement on ne pas y faire grand chose... ! :/
Utilisateur anonyme
Je trouve que c'est un tres joli prenom Grafiti ^^ Et je suis d'accord avec Shay et Li-ly !