Ma chienne hurle et pleure quand nous sommes pas à la maison. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Voilà, ma chienne hurle et pleure quand je ne suis pas à la maison et je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrête, cela fait qu'une semaine que je l'ai (je suis sa famille 2ieme chance). Je vie en appartement et la dame qui vie en haut de chez moi est venue se plaindre à nous pour savoir si on pouvait régler cela. Évidement je souhaite régler se problème. Ma mère croit qu'en lui achetant un collier électrique cela pourrait se régler, mais je ne suis pas pour cette méthode... Même que ma chienne pleure et sille quand nous rentrons dans la maison, mais nous l'ignorons jusqu'à ce qu'elle arrête, ce qui ne dure pas 5 minutes.
6 réponses
Utilisateur anonyme
moi aussi j ai eu un chien comme sa il aboi surment car il devaient etre atache a ses ancien maitre et il a du etre sépare alor maitenant il aboi pour que tu vienne le voir mais ne prand pas le colier elétrique moi je lui est mi et il a pris une décharge heuresement que la voisine etait là au sinon il serait déja mort prand des reiseigement sur sa vie avent et ses maitre et tu vairant pourquoi il aboi tu devrait prandre une personne qui le garde pendant que tu n est pas là
Utilisateur anonyme
Claire, cette solution s'applique uniquement si le chien aboie par ennui !

Si c'est de l'hyper attachement/anxiété de séparation, ces deux techniques ne résoudrons rien. Au quel cas le problème se gère autrement.

L'ignoré en rentrant et très bien, il faut faire de même en partant, ne pas lui dire au revoir, le caresser etc... Sinon cela le poussera à attacher de l'importance a ton départ ( puisque que toi tu en attache ) et l'angoissera d'autant plus. Essaye de supprimer tes rituels de départ, pour que le chien ne le sente pas venir.

De plus, a tu penser a lui ré-apprendre a rester seul ? Fait le progressivement et prend ton temps... Commence par le laisser de temps en temps seul dans une pièce, pendant quelque minutes, puis le laisser seul le temps de descendre a l’épicerie du coin etc... Attend qu'il arrête d'aboyer pour ouvrir la porte. Tu peut aussi te tourner vers un vétérinaire comportementaliste qui pourras voir le chien et t'expliquer exactement quel comportement adopter en fonction de ton chien.

Utilisateur anonyme
L'idée du jeux me semble intéressante, mais malheureusement ma chienne ne s'intéresse à rien pour le moment... Elle reste couché une bonne partie de la journée. La maître chien chez qui je l'ai eu (et qui elle, la sauvé d'un euthanasie, vue que la dame n'avait pas le temps de s'en occuper, elle partait des 13h par jour) m'a dit que la chienne aimait jouer avec une corde, je lui en ai acheter une, mais rien...

Pour le moment, il m'arrive de m'enfermer dans ma chambre et de la laisser seule dans le reste de l'appartement, sinon je peux l'enfermer dans la chambre de ma mère avec ma mère qui est à l'ordinateur, pour le moment elle pleure, car elle n'est pas avec moi... Puis des fois lorsque je suis dans ma chambre, je ne la laisse pas venir et lui fait un claquement de doigt tout en lui pointant la sortie de ma chambre et elle va dans le salon se coucher sur sa couverte

Et en plus de faire de l'anxiété de séparation, ma chienne est possessive envers moi et grogne envers les autres personnes, comme ma grand mère qui est venue me dire bonne nuit un soir, et envers le copain de ma mère. Déjà que d'avance, ma chienne n'apprécie pas trop les hommes pour je ne sais qu'elle raison...
Utilisateur anonyme
le collier electriquer j en ai un pour mon chien que j ai achete au decathlon pour 60 euros il peut faire soit un bruit que seul les chiens peuve entendre ou une petite decharge electrique de 1,5 voltes PS / CA FAIT RIEN DU TOUT moi je te conseillerai ca car mes voisins ont porter plainte et il avait ecrit dans la lettre si votre chien ne porte pas de collier vous devrez l enthanasier donc prend un collier comme ca tu seras sur de ne pas avoir d ennui
Utilisateur anonyme
Le collier électrique j'étais contre moi aussi avant, mais tu voit mon chien de 7 mois n'arrêtait pas de pleurer et d'hurler à la mort pendant nos absences et depuis qu'il a le collier il n'aboie pu (bien sûr on lui met seulement pendant nos absences, un chien reste un chien et il a besoin d'aboyer de temps en temps)

Le collier je les payer 54 euros en animalerie, il comporte 6 niveaux. Attention ! Avant toute utilisation, il faut le tester en le mettant sur le chien et en te mettant dans une autre pièce à part sans qu'il te voit ou te trouve, pour voir si le chien accepte le collier ! Cela peut faire mal au coeur lors des premières utilisations car le chien ne s'y attend pas et donc pigne de douleur mais en général ça ne dure pas longtemps car le chien comprend très vite.

Personnellement mon chien n'a aboyer que 2 fois (lors du test) et depuis que l'on lui met ce collier quand on part aux courses ou au travail, il sait qu'il ne faut pas aboyer quand il l'a sur lui.
Utilisateur anonyme
Je n'ai plus de problème avec ma chienne. On lui a acheté un collier qui fait un bruits quand elle jappe ou hurle trop fort, et ma voisine nous a dis qu'elle ne l,entendais plus. Reste que quand nous arrivons elle ne peut s'empêcher de chialer mais rien d'assez fort pour enclencher le collier