Ma chienne fait une grossesse nerveuse. Que faire ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
La seule prévention à la grossesses nerveuse est de stériliser la chienne car cela est du à un trouble de secrétions des hormones deux mois après les chaleurs. Pendant la grossesse nerveuse, il faut mettre la chienne à la diète durant 24 heures, ne plus la cajoler, lui enlever tous ses jouets. Si, malgré tout cela, ça ne suffit pas, il faut lui donner un traitement hormonal.
Contre la grossesse nerveuse, la stérilisation est nécessaire. La grossesse nerveuse est due à un dérèglement hormonal de la chienne. Si la chienne a pris l’habitude de déclarer des grossesses nerveuses, elle le fera après chaque chaleur.
Si la chienne souffre d’une maladie il y aura un risque au moment de l’anesthésie, mais si elle souffre au moment de la grossesse nerveuse, l’intervention médicale pour la faire stériliser en vaut la peine.