Comportement de ma chienne après stérilisation, besoin d'explications

Utilisateur anonyme

Ma chienne bichon est stérilisée depuis 11 mois pourtant elle se comporte comme un male et simule l'acte sexuel ,sur le dos de son copain bichon également ; qui la gronde. pourquoi fais t 'elle cela ? Merci de m'éclairer

7 réponses
Docline
Un moyen de lui signifier qu'elle se considère comme sa supérieure
Utilisateur anonyme
bonjour, c est un comportement de dominance en general... nougat fait de meme avec baya qui est sterelisée egalement mais baya le remet souvent en place
Utilisateur anonyme
Merci docline et baya Nougat Huky . Je pense que vous avez parfaitement raison car elle est très autoritaire. Je l'ai adoptée ds un refuge , on m'a seulement dit que malgré son jeune age elle avait été mal traitée peut etre de ce fait elle ne se laisse plus faire, et préfère prendre le dessus pour se protéger, je pense. Egalement ds son comportement avec nous , elle me vampirise , en demandant des calins en permanence, ce que je comprend très bien, elle veut rattraper le temps perdu , ms je veille a partager mes attentions entre elle et mon bichon très doux que j'ai depuis 5 ans .Elle marche toujours en tete, Elle désire l'etre en tout et pour tout. Elle hurle dès que j arrete mon vehicule , elle n'attend pas que je détache leurs ceintures de sécurité , elle gratte la portière vigoureusement . Elle est très nerveuse . Malgrés tout je l'adore autant que mon premier petit amour .Je m'ennuirai sans eux , ils peuvent profiter de ma présence de mon attention et de toute mon affection car je suis seule et en retraite.Cela m'a fait plaisir de converser avec vous ,Bien cordialement LILY
Utilisateur anonyme
ah ses toutous nous rende tous fou.... hihihihihihi... j ai adopté aussi nougat ki etait aussi malmené par sa premiere maitresse et lui aussi cherche toujours a etre le premier il monte sur baya il veut toujours des calins et quand baya m approche il lui monte dessus pour la faire partir... il a peur de manquer c est sur... mais baya lui apprends les bonnes manieres... caresses
Utilisateur anonyme
Merci pour ce petit mot . Oui ces Toutous nous rendent folles mais que ferions nous sans eux. Un jour mon ex époux me dit tu aimes plus tes chiens que moi, je lui ai répondu eux ils remuent la queue quand j'arrive ce qui n'est plus ton cas ... Il faut bien rire un peu . A bientot chère amie des animaux au plaisir de vous lire. .Cordialement LILY
Utilisateur anonyme
oui il faut savoir rire et mon ex aussi me disait la meme chose et d ailleurs on c est separés car il etait trop jaloux de nos toutous et c etait devenu invivable alors hop dehors le monsieur... hihihihihihihihi
Utilisateur anonyme
Bonjour la petite famille. Nous sommes également séparés , cela ne l'empeche pas de m'empoisonner l'existence. J'ai tenu 45 ans avec un bi polaire ... un record ... , ces dernières années je me suis dit que j'avais mis ma vie entre parenthèses je m'étais oubliée . J'aimerai divorcer mais cela me fait peur. Je réside prés de la mer ds le Var et vs ?