Ma chienne attaque mon autre chienne, comment réagir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai depuis 1/2 ans une chienne Jack Russell de 2/3 ans, Margotte ( elle a été abandonnée dans notre jardin ), et j'avais déjà depuis 6 ans une une chienne croisée berger picard/berger allemand de 7 ans, Esthia. Au début tout se passait bien puis depuis 6/7 mois dès que Margotte est sur le canapé, sur nos genou , mange, est sous la table ou dans un lit elle se jette sur Esthia et du coup Esthia est terrorisée par Margotte et se cache dans le coin de la salle à manger. Elle n'ose plus aller dans la cuisine, endroit où il y a leur gamelle et commence à avoir peur de tout, télévision, machine à laver... On en peux vraiment plus que Margotte soit tout le temps agressive et dès qu'on l'attrape elle essaye de nous mordre. Pourquoi fait-elle ça et comment résoudre ce problème qui commence à détruire notre famille ?

4 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour es que votre autre chienne a le droit de monté sur le lit et le canapé ? un chien doit avoir des règle et les même règle sont valable pour tout les chien de la maison il ne faut surtout pas en privilégier un sinon sa créé des tension entre eux interdise leur le lit au moins je pense que margotte doit être possessive avec vous et ne veut pas vous partagé
Utilisateur anonyme
Elles ont les mêmes droit et les mêmes interdictions. on a deux canapés, un pour nous et un pour elles. Pour punir Margotte lorsqu'elle fait ça on la met soit dehors, dans le jardin, mais elle saute a la fenêtre, pleure et aboie ou on la met à l'écart, dans un coin de la salle à manger où elle doit se coucher et ne plus bouger mais elle écoute rien, est super possessive et agressive.
Utilisateur anonyme
vous faite du sport avec elle ?
sinon vous pouvait faire appelle a un comportementaliste canin
Utilisateur anonyme
Je fais du sport avec elles deux tous les jours pendant approximativement 1h30
oui je pense qu'on va en appeler un merci beaucoup :)