Ma chienne aboie pendant mes absences.Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
Cela fait maintenant 3 bon mois qu'une nouvelle arrivante m'a rejoint chez moi.
Il s'agit d'un chiot(Eurasier femelle),qui a maintenant 6 mois et demi.Jusqu'ici rien a signaler,elle est sympa,obéit aux ordres(assis,donne la patte,coucher,pas bouger et un début de rappel).
Cependant,elle s'est fait 'bouffer'par 2 bergers allemands il y a maintenant 1 mois(elle avait 5 mois et demi alors).Résultat:2 plaies ouvertes et bien visibles,plus un autre problème qui est apparu,elle hurle(comme les huskys)quand je m'absente.
J'ai donc commencé des exercices de 'faux départs',j'essaye de la détacher un peu de moi sans éxagérer,mais celle-ci continue.
Sans compter sur l'aide de mon magnifique voisin qui me cherche des noises et qui détraque ma chienne en se foutant derrière ma porte en lui criant 'ta gueule',rajoutant donc un surplus de stress.Il nous faisait d'ailleur déja le coup avec notre précédent chien(Terre-neuve).
Pouvez partagez avec moi votre expérience et vos solutions si vous avez eu les mêmes difficultés avec vos chiens et voisins(aigris de la vie).
Merci d'avoir lu mon pavé,merci d'avance :)
10 réponses
Utilisateur anonyme
si tu a la place achete lui un compagnon il se sentira mon seul , pas forcément un chien mais un etre vivant qu'il peu voir pas comme un hamster par exemple . Ou j'ai une méthode qui a marcher sur mais neuf chiens , met lui un peu de musique tu met volume 1 ou 2 qu'il entende quelqun parlé .
Utilisateur anonyme
Merci de la réponse Doni,j'ai déja essayé avec la télévision,ca ne marche pas :(.
Elle est déja avec une chatte,en fait elle hurle pour m'appeler(conséquences de sa précédente attaque et du voisin),je pense que je vais demander conseil a un véto mais a mon avis il va vouloir préscrire un médicament ou un collier anti-aboiement.
Utilisateur anonyme
Les nouveaux colliers anti aboiement à l eau sont inofensif et efficace selon mon voisin ! Et ton voisin offre lui des tampon orbiculaire ! Pauvre c... Celui la !
Utilisateur anonyme
Oui,en effet c'est un blaireau il passe son temps a nous espionner quand on part et a gueuler sur mon chien.je lui ai déja expliqué que ce n'étais pas bien de crier derrière ma porte(ca ne fait qu'augmenter le stress et les aboiements du chien).Enfin,as-tu essayé toi même sur ton/tes chiens?
J'ai peur que ca associe du négatif au négatif(elle stress a mort quand je pars).C'est ce qui étais arrivé a mon premier chien(sauf qu'il aboyait parce qu'il était purement dominant lui).
Merci d'avance :).
Utilisateur anonyme
bonjour totor ton soucis avec ton toutou n'est pas facile a régler car a par la muselière ou te séparer du chien j'ai bien peur qu'il ni est pas de solution miracle . cordialement .[img|hnoa12_5039e61685748.jpg]
Utilisateur anonyme
Elle est peut - être trop craintif .
Si ça continue il faudrait aller voir un " comportementaliste " mais je pense qu'elle n'es n'as pas besoin mais vous pouvez essayer on ne sait jamais .
Mon voisin il est aussi comme ça comme il a une canne il tape sur mes chiens en disant vous allez vous la fermer ! Surtout mon caniche qui lui hurle . Et j'ai récupérer un ratier qui lui était sur le bord de la route il a un oeuil crevé et il avais des traces de chaine il a été battu il avait aussi un peu de sang sur le ventre et bref le voisin lui cris dessus et il a très peur . Peut - être que votre chien aussi a peur du voisin a cause des chiens qui l'avait blessé . Bonne Chance !
Utilisateur anonyme
Oui,c'est justement ca,le problème est apparu après son attaque,et juste après(j'avais laissé ma chienne seule)je retrouve un mot très malpoli sur ma porte,je connais le type,il a du tambouriner a la porte(je l'ai déja vu faire).
Je pense qu'elle hurle car elle n'a pas confiance en elle,elle me suis tout le temps et chouine derrière ma porte de chambre.Je l'ignore,je fais des faux départs,j'espère que le problème va se régler sinon je devrais aller voir comportementaliste/un éducateur.Il ne faut pas laisser le problème s'installer sinon ca va être pire(heureusement qu'elle aboie jamais quand je suis la ! :) )
Utilisateur anonyme
je sais ce n'est pas évident =( je vis la meme chose avec mon chien il m'est déjà arrivée de faire demi tour car je l'entendait toujours et que j'allait me sentir mal la journée surtout que mes voisins sont marocains (je ne suis pas raciste) mais ils n'aiment pas les chiens et dés qu'elle aboyent c'est la fin du monde j'ai peur qui face de tout pour qu'elle parte =( surtout que ma voisine lui a fait perdre ses bebes vite fait elle a failli me les tuers en nettoyant avec de l'acide qui est arrivé chez moi il fesait bleu et elle tremblait toute
Utilisateur anonyme
Ah mince,désolé pour vous.Mais ne vivez pas sous les contraintes de vos voisins,le mieux quand ils sont sympa(je sais c'est pas évident )c'est un accord ou bien une bonne discussion.
Utilisateur anonyme
un comportementaliste je pense que ce sera déjà une bonne chose.Il y a forcément une solution :) bon courage