La chienne de ma truffe se décolore. Que se passe-t-il ?

Utilisateur anonyme
J'ai remarquer que ma chienne GOLDEN RETRIEVER a sa truffe qui déteint // Je m'inquiète beaucoup, elle n'a pas mal quand on touche ni rien, elle s'en fiche, mais sa m'inquiete quand meme ! AIDEZ MOI !...[img|lea-even-cara_52ecfa82c6e1b.jpg]
4 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
C'est sans doute la truffe des neiges ;) ce n'est absolument pas dangereux, c'est seulement que la truffe de certains chiens se décolore pendant l'hiver! Sa truffe est supposé redevenir normal au printemps/été
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Ah ouf, d'accord merci ! :)
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Derien ;)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Anthony C
Moi je suis persuadé que c'est du vitiligo c'est à dire une dépigmentation de la peau. C'est un problème génétique, les races labradors et goldens entre autre peuvent y être prédisposé.
Généralement c'est irréversible et la truffe ne retrouvera jamais sa couleur noir d'origine, il faut savoir que cela peu s'étendre d'avantage sur l'ensemble de la truffe, les lèvres, les coussinets et la face.
Il n'existe pas de traitement car se n'est pas une maladie en soit, ce phénomène n'engendre aucun soucis de santé, ou de peau c'est simplement inesthétique.

Voila je te conseil simplement de faire un petit tour chez le véto pour lui faire constater.