Ma chienne a peur de mon père. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai un énorme problème. J'ai 15 ans et depuis quelques temps (6 mois environs) j'ai adopté une petite caniche de 3 ans dans un refuge. Elle provient d'un retrait d'élevage donc surement maltraitée. Mais le problème c'est que depuis le temps, elle a toujours peur de mon père, alors que je pensais qu'elle allait s'habituer ! Dès qu'elle l'aperçois, elle court se cacher sous une table ou elle va le plus loin possible de lui... pourtant avec ma mère, mon frère ou les hommes de ma famille elle n'a pas autant peur ! Comment faire pour régler ce problème ?
Et de plus, depuis peu, quand je pars en cours elle mange la porte, ou la griffe.
Je ne sais plus quoi faire !! Avez vous des idées a me proposer ?
Je vous remercie d'avance :(
2 réponses
Célineo
Bonsoir,

Uniquement ton père ou également d'autres personnes de stature ou d'allure ou de voix (ou de ...) similaires ? Est-ce qu'il fait quoique ce soit pour elle (lui donner sa gamelle, lui donner des friandises, lui lancer des jouets, ...) ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Elle est de nature peureuse avec les gens mais elle va quand même vers eux, alors qu'avec mon père je sais plus quoi faire... pourtant le soir il l'a prend sur lui un moment mais le lendemain c'est comme si elle avait oublié, il l'appelle tout le temps il essaie de la prendre mais elle se sauve pour ne pas qu'il la touche... Pourtant mon père n'a pas une grosse voix ...