Mon chien a peur de la télévision, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai adopté il y a 2 mois une chienne yorkshire de 4 ans suite au décès de sa maitresse, le problème est qu'elle a une peur panique de la télévision, elle se met à hurler et à aboyer dès qu'on l'allume et impossible de la faire taire? Mon véto me dit que ça passera mais en attendant c'est l'enfer à la maison. quelqu'un connait il ce problème? Merci de votre aide.

4 réponses
Utilisateur anonyme
merci de votre réponse. Elle aboie meme quand il n'y a pas le son, et supporte encore moins quand il y a du sport ou des bagarres! Pour le moment , je ne l'ai pas encore emmené chez quelqu'un qui avait
sa TV allumée, c'est une bonne idée pour voir sa réaction; c'est vrai aussi qu'elle ne dit rien quand elle est dans une autre pièce.
Utilisateur anonyme
bonjour, quand la télé est éteinte, passe-t-elle devant sans crainte, ou contourne-t-elle l'objet avec méfiance?
Ma chienne, 4 mois, avait peur lors de son arrivée à ses 2 mois, au meuble tv, car elle se reflétait dans la vitre en verre et elle aboyait par peur.
Ma compagne la prise dans ses bras et lui a montré l'objet, en y allant doucement, en lui parlant, pour lui faire comprendre qu'elle ne risquait rien. Quand elle a comprit que c'était son reflet, elle s'est calmé et maintenant elle n'aboie plus dessus. du jour au lendemain.
Peut être que la tv est grande et donc impressionnante pour un York ^^ Si c'est le cas, il faut l'approcher doucement, sans le son serait mieux, et lui montrer qu'elle ne risque rien et refaire l'exercice jusqu'à ce qu'elle comprenne.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, Pikadou, quand la TV est éteinte, elle passe devant sans problème, le meuble et la télé éteinte ne lui font pas peur; c'est vrai que notre écran fait 107 cm et que ça doit paraitre immense pour un yorkshire! J'ai essayé comme vous de la mettre devant l'écran pour lui montrer que ce n'était que des images mais elle se calme 10 minutes et recommence! c'est vraiment pénible à supporter, je crois que je vais me tourner vers un comportementaliste.
Utilisateur anonyme
je pense en effet, que ça sera mieux avec l'aide d'un comportementaliste :-)
bonne soirée