Ma chienne à peur de boire, comment la rassurer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne de 7ans à peur de boite dans sa gamelle. Elle s'approche doucement boit très rapidement et fait des grands bons en arrière comme si quelque chose lui faisait peur. Je suis obligée de m'asseoir à côté d'elle et de la caresser pour la rassurer sinon elle ne boit pas. Quelqu'un pourrait me conseiller ou m'expliquer ce phénomème ? Merci d'avance

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Si votre chienne à peur de boire, cela peut être pour plusieurs raisons.
Tout à d'abord, il se peut que sa gamelle d'eau soit placée dans un endroit un petit peu inconfortable pour elle, peut-être qu'en déplaçant sa gamelle dans une zone calme, loin des espaces de passage tels que les portes ou les couloirs, les choses pourraient s'améliorer. Veillez également à ce que la gamelle ne se trouve pas à proximité de miroirs ou de fenêtres par exemple.

De plus, n’hésitez pas à vérifier que l'eau dans la gamelle de votre chienne est propre, fraîche et changée régulièrement. En outre, faites attention à ce qu'aucun autre liquide ne tombe dans sa gamelle (provenant d'une fuite d'eau par exemple), ou qu'il n'y a pas d'insectes ou de parasites ayant construits leur nid à proximité de l'endroit où votre chienne se désaltère.

Enfin, n’hésitez pas à changer la gamelle de votre chienne, car elle est peut être effrayée par la couleur ou la matière de celle-ci.
Si le problème persiste, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire pour qu'il vérifie que votre chienne est en bonne santé.

Bonne soirée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Ok avec Irène.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup je vais essayer de changer la gamelle de place même si nous avions déjà testé ces techniques, merci beaucoup
Tania28700
Change aussi de gamelle, elle est en inox ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Elle avait d'abord une gamelle en inox mais je l'ai changé et je lui en ai donné un bol en verre
Utilisateur anonyme
[img|cambedna_567bae94c0af7.jpg]

Elle a peur la pauvre...