Peut-on mettre de l'eau dans les oreilles de son chien pour les laver ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai un bouledogue français et il est IMPOSSIBLE de lui nettoyer les oreilles avec le produit spécial car, étant sourd, il ne supporte pas qu'on touche à ses oreilles. Nous avons tout essayé et même à trois on y arrive pas et on le traumatise. Je me demandai si pendant la douche, je pouvais mettre de l'eau dans son oreille sachant qu'après , en se secouant, il va l'évacuer avec les impuretés . merci

11 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, non l'eau dans les oreilles c'est dangereux (même pour nous d'ailleurs) donc il vaux mieux éviter, mais si il y a un produit spécial il faut le faire avec, pas le choix.
Utilisateur anonyme
Complètement d'accord avec Angéline56 ne pas mettre d'eau dans l'oreille de ton chien mais pourquoi veux tu lui nettoyer les oreilles il a une infection hormis le fait qu'il soit sourd ?
Utilisateur anonyme
Merci pour le conseil .
Je veux lui laver le conduit car ça le demange. Pas de galle mais je pense qql impuretés. Étant donne qu'il a les oreilles toutes droites et ouvertes , tout va dedans :)
Utilisateur anonyme
Ses oreilles le démange, pas de puces par hasard ?
Utilisateur anonyme
Non, traité
Utilisateur anonyme
En tous cas il faut quand même vérifié car on ne sais jamais, peut être que ce n'est pas la crasse qui le démange mais autre chose
Utilisateur anonyme
Lundi c'est bain . Je vais en profiter discrètement pour mettre du produit dedans et après sa on retraitera pour les puces et on vermifugera , ce sera un grand jour stressant pour lui ;)
Utilisateur anonyme
Oui peut être qu'en même temps que le bain, le produit passera mieux :)
Utilisateur anonyme
Il sera concentré sur autre chose sa sera ( je l'espère ) plus simple .
Même la douche on va rire . Ayant une cabine , je vais grimper avec lui dans la douche en short comme sa la porte fermée il pourra pas s'enfuir ^^
Utilisateur anonyme
Pourquoi ne pas essayer de travailler ça avec lui ?
Je m'explique, au lieu que ce soit un branle-bas de combat, il sera intéressant de lui faire comprendre que si il se laisse faire, il a une récompense (friandise). Ainsi, vous pouvez commencez doucement, il se laisse toucher les oreilles, friandise, il se laisse manipuler les oreilles, méga friandise, etc, jusqu'à arriver à lui mettre le produit.

Ça risque d'être long, mais ça finira par être plus agréable pour tout le monde.