Mon chien aboie dès que quelqu'un passe devant le portail, comment l'en empêcher ?

Virgulelitchie

Comment procéder pour que litchie n aboie plus sur les gens qui passent devant mon portail. Elle va avoir 3ans prochainement. J y mets 1 collier anti aboiement qui bip et vibre.sa l empêche d' aboyer mais une fois retirer elle recommence à aboyer. Sa ne résoud pas le problème. Si vous avez une solution je suis preneuse...

3 réponses
Docline
Les chiens aboient quand ils s'emmerdent. C'est aussi simple que ça. Fatiguez le dans des super promenades dynamiques, il laissera le quartier en paix.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si la méthode punitive ne fonctionne pas, vouspouvez toujours envisager du renforcement positif. A t-il églement ce genre de comportement à l'intérieur de la maison ? Vous pourriez essayer de l'habituer à ce genre de passage. Par exemple, prenez quelques temps chaque jour pour que vos voisins/amis passent devant chez vous et récompensez votre chien avec quelque chose de très appétant pour lui et ce dès qu'il se calme.
S'il possède également ce genre de comportement en intérieur, vous pourriez commencer par effectuer ce genre d'exercice en intérieur.
Vous pouvez aussi essayer de lui apprendr à aboyer sur commande et donc à se taire également. Si besoin est, vous pouvez user de cet ordre pour le calmer.

"Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
"
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Je trouve ça normal qu’un chien garde la maison, certains mettent plus de cœur à l’ouvrage que d’autres mais pour moi c'est un comportement normal, on peut pas totalement l’enlever mais on peut lui apprendre à le diminuer et/ou faire arrêter sur demande, jetez à la poubelle le collier, sur le coup ça marche mais l’envie d’aboyer est toujours là.

Y a plusieurs choses qu’on peut faire, mettre un brise vue, l'empêcher d’accéder au portail par une barrière, le laisser dans la maison....mais aussi le sortir pour qu’il ne pense qu’a dormir une fois rentré, il va quand même aboyer mais avec moins d'entrain, vous pouvez aussi lui apprendre à laisser tomber, il aboie, vous lui apprenez à revenir avec une super friandise et/ou jouet et vous le féliciter dàvoir fait son boulot.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "