A quel âge surviennent les premières chaleurs chez une chienne ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir, je voulais savoir à quel âge commencent les premières chaleurs pour une chienne ? car ma chienne vient d'avoir 1 an. Merci pour vos réponses. Bonne soirée :)
11 réponses
Utilisateur anonyme
Ta chienne peut avoir ses chaleurs à partir de 8 mois. Tout dépend des chiennes après c'est comme pour nous : aléatoire.

Le mieux restant la stérilisation la plus rapide possible pour la santé de ta chienne. Surtout si tu ne veux pas faire de repro
Utilisateur anonyme
ah bon... il faut la stériliser ?

Il faut lui mettre une couche?
Utilisateur anonyme
oui.
Une stérilisation avant ou juste après les premières chaleurs diminue de 97% les tumeurs, et cancers au niveau de l'utérus et des mamelles... Ce qui est, pour moi, loin d'être négligeable.
Le mieux c'est de prendre RDV dès maintenant car plus vite c'est fait. Mieux c'est pour elle.

Pour moi mettre une couche à une chienne.... non c'est loin d'être naturel et c'est très dégradant pour le chien...
Utilisateur anonyme
çava lui faire mal non?
Utilisateur anonyme
heu... non. une chienne se fait stériliser sous anesthésie
Utilisateur anonyme
D'accord, je vais prendre rendez-vous alors... car comme elle a été abandonnée ça me fait mal au coeur...
Utilisateur anonyme
Tu l'as récupérer ou la chienne ?
Utilisateur anonyme
au refuge
Utilisateur anonyme
Normalement si elle vient de refuge, elle doit déjà être stériliser ou tu doit t'être engagé à la stériliser.
Utilisateur anonyme
Tout dépend de la race.