Les nouveaux colliers anti-puce anti-tique aux huiles essentielles sont-ils efficaces ?

Utilisateur anonyme
Les nouveaux colliers anti-puce anti-tique et moustique aux huiles essentielles sont -ils efficaces comme celui de Beaphar aux extraits de Margosa par exemple?

Plusieurs personnes dont un qui s'occupe d'une animalerie m'a dit que cela n'était pas du tout efficace, en bref que ça ne marchait pas et qu'il fallait plutôt que je prenne les pipettes ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils !!!
4 réponses
Utilisateur anonyme
sa ne sert quand tant que répulsif
Utilisateur anonyme
Non, les nouveaux colliers anti puces, anti tiques,... ne sont pas du tout à 100% efficace. Oui, le mieux serait de prendre des pipettes.
Utilisateur anonyme
les pipettes sont mieux
Utilisateur anonyme
Moi j'ai acheté des pipettes sans produit chimique actif, totalement naturelles car mon chiot bouledogue français a fait une réaction allergique à sa 1ère pipette ; ayant informé le vétérinaire ce matin, il m'a dit que c'était totalement bidon, et qu'il fallait rester sur des produits à principe actif, pipette comme collier.