Les bouviers bernois souffrent-ils du cancer?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaite adopter un bouvier bernois, mais j'ai appris que cette race soufrent du cancer. Est ce que ca touche beaucoup de cest ces chien, combien pourcent? Et a quelle age

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est vrai que les bouviers bernois sont sujets à attraper des cancers notamment des maladies histiocytaires. Ce cancer est en moyenne diagnostiqué vers 6 ans. On estime que 20 % des bouviers bernois sont atteint par cette maladie. Cette pathologie est l'une des causes majeures de la diminution de l'espérance de vie du bouvier bernois. En effet, l'espérance de vie n'est que de 7-8 ans.
Bien sur, il arrive aussi de croiser des bouviers bernois âgés 10 ans et en pleine santé. La médecine vétérinaire n'est pas une science exacte.
Bonne soirée,
Marion pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
vers 6 ans alors les chiens de 2 mois a 6ans nont pas de cancer. ok merci
Utilisateur anonyme
Alors