Puis-je faire dormir mon chien dans ma chambre ?

Utilisateur anonyme
Puis-je faire dormir mon chien dans ma chambre?
18 réponses
Anthony C
Cela reste un choix personnel, certain sont pour d'autre contre. Moi personnellement je ne pense pas qu'une chambre soit un endroit approprié pour faire dormir un chien (pour multiples raisons). Maintenant chacun fait comme il l'entend.
Utilisateur anonyme
Et ces quoi vos multiples raisons?
Utilisateur anonyme
Si c'est un chiot moi je dis non. Parce-que :

- le chien doit apprendre a rester seul de temps à autre et le faire dormir avec toi lui apprend a toujours avoir de la compagnie.
- Le chiot n'est pas propre et donc fera partout dans la chambre.

Ensuite, une fois adulte et que le chien supporte la solitude et que le chien est éduqué pourquoi pas. Moi ma chienne dors dans ma chambre dans son panier c'est un choix.
Mais pour moi étant chiot, ça perturbe le chien..
Utilisateur anonyme
Oui c'est ce que je pensais a faire, mes pendant combien de temps je ne dois pas le laisser dormir dans ma chambre ?
Utilisateur anonyme
Jusqu'à 1 an pour que le chien soit propre déjà, ensuite parce-que de cette manière le chiot aura appris a être seul de temps à autre
Utilisateur anonyme
Pour la propreter un chien est propre avant 1 ans, moi c'est juste le problème de la solitude, comme lors de son arrivée j'aurais du temps à lui consacrer je ferais exprès de m'absenter 10 min, 20 min et de plus en plus. Moi ce que j'aurais voulu faire c'est que le premier mois il dorme tout seul mais je sais pas si sa sert a grand chose si après je le prend avec moi.
Utilisateur anonyme
Le problème c'est que où j'habite ce n'est pas très grand, j'ai déjà un chat, s'il dors pas avec moi faudra qui dorme dans la cuisine qui est en face de la porte, ( qui n'est pas très bien non plus parce qu'il va croire qu'il garde la maison ) et après faut je change toute les installations de mon chat.
Utilisateur anonyme
je sais qu'un chiot est propre avant merci --"

pour lui apprendre la solitude c'est bien.
Mais pour moi un chiot ne dors pas dans la chambre avant 1 an. Je t'en ai expliqué les raisons maintenant c'est toi qui voit
Utilisateur anonyme
Merci pour tes réponses, mais c'est surtout pour mon chat et l'emplacement si je le fais pas dormir avec moi.
Utilisateur anonyme
On dis qu'il est mauvais qu'un chien puisse surveiller les entrées et sorties du territoire car il peux se prendre pour celui qui décide de qui entre et sort... ou pas.
Maintenant si personne n'entre ou ne sort...
Et tu ne peux pas laisser à ton chat tout le reste de l'appart' ?