Le chien de mon ami n'a plus confiance en son maître. Comment faire pour les réconcilier ?

Utilisateur anonyme
J'ai un ami qui à un berger blanc suisse qui à beaucoup de caractère, il n'ai pas facile à éduquer et il m'a avouer qu'il traitait son chien à la dure punition avec des claques et il l'enferme tout seul. Je lui ai dit que ce n'était pas bien de faire cela à sont chien. Depuis il fait de gros progrès pour changer mais sont chien à peur et n'a plus confiance en lui que faire pour qu'il retrouve une bonne entente ??? Ne juger pas svp ces une personne qui a vue sont père faire insi avec c'est chiens il croyais que c'était la bonne méthode là c'est un homme repenti qui à besoin de conseils et qui aime sont chien !!! Merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
un chien n'est pas rancunier sachez le , c'est un sentiment humain, la peur des claques par contre est normale si il a pris des coups
dans un premier temps dites a votre ami de faire un check up véto, c'est important pour clôturer une page, la page de la violence.
dites lui de jouer avec lui, le caresser, avoir de l'affection; donner des friandises
cela prendra du temps avant qu'il reprenne confiance, mais si votre ami n'a pas été trop violent ( au point de lui faire bien mal) cela devrait finir par passer
je vous propose de lui dire de voir un comportementaliste , seuls des conseils adaptés à son mode de vie pourront réellement l'aider
Utilisateur anonyme
Non!!! il n'a pas était trop violent, pas de violence gratuite "juste" des bonnes claques, il l'enfermait dans la salle de bain. Cette personne à fait ça pendent 2 semaine les claques et l'enfermé. Mon ami emmène sont chien chez le véto pour son suivis de croissance et il a pris rendez vous chez un éducateur comportementaliste pour janvier . Merci pour votre réponde
Célineo
Il vaudrait mieux un comportementaliste qu'un éducateur-comportementaliste (qui sont -malheureusement- souvent des éducateurs se prétendant comportementaliste).
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Manon69
Milite pour la Cause animale

Bonsoir,

Joyeux noel.

En lisant le message, on sait que le chien revient toujours mais il faut de la patience.

Pour le réapprendre à venir sans crainte, faut ne pas lever la main sur lui mais lui crier dessus en le regardant en face. Le battre, cela ne sert à rien bien au contraire, c'est le rendre plus peur de l'homme.
Mon chien était peureux de l'homme car il vient de la spa, il a fallu du temps pour lui faire comprendre qu'on est là pour lui et qu'on l'aime.

Et maintenant il est heureux alors dites à votre ami d'aller voir un comportementaliste par le biais de 30 millions d'amis.

Dites à votre ami c'est avec bp de tendresse et d'affections que le chien reviendra vers lui en lui disant merci.

Allez bises

caroline
Manon69
Milite pour la Cause animale

Victoria - Comportementaliste

Voir sur wamiz ci-dessus