Puis-je laver mon chien avec un shampoing spécial chien pendant ce traitement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chihuahua est atteint de démodecie et j'aimerais savoir si je peux le laver car ça fait plus d'un mois et demi qu'il n'a pas prit de bain avec shampoing et il sent vraiment . Il prend un traitement contre la démodécie nommé Amitraz 2jours par semaine (moitié du corps le 1er jour et 2 eme moitié le 2eme jour ). Merci de vos réponses futur

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Madame,
L'odeur forte est due à la démodécie.
En cours de traitement à base d'Amitraz, on recommande en général de ne pas laver le chien. En revanche, avant de commencer la série d'applications, on peut le laver pour enlever poussière et graisse.
Je vous recommande donc d'en discuter avec votre vétérinaire lors du suivi de l'évolution parasitaire.
En espérant vous avoir aidée,
Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse