Les lapins peuvent-ils avoir des pellicules ?

Juju Et Inès

j'ai un lapin de ferme il vit ds sont clapier et va dehors quand il fait beau mais j'ai remarque ca ressemble a des pellicules c due a ca mue merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les lapins ne muent pas mais changent de poil entre hiver et été. C'est sans doute le cas du votre qui vit dehors. La peau peut éventuellement être irritée par ces évolutions et le changement de température.
Les pellicules peuvent aussi être dues à une maladie, surtout si vous observez des démangeaisons.
La plus courante est la Cheyletiellose, qui est due à un acarien invisible à l'oeil nu. Elle est contagieuse pour l'homme.
Ces pellicules peuvent aussi être dues à une irritation de la peau (sécheresse, etc).
Si vous pouvez le lieux est de demander conseil à votre vétérinaire, ou à un vétérinaire spécialisé en NACs. Vous pouvez lui envoyez des photos, cela peut sensiblement l'aider à déterminer le problème.

Bonne soirée,
Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "