Lapin ou lapine ?

Manon Marin
Je suis une passionnne des animaux

Bonjours j'ai un lapin âgé de 7 mois et je vois qu'il s'ennui je me demande si je peut lui prendre un copain ou une copine. Je veux le meilleur pour lui. Si oui un mâle ou une femelle. Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée à vous. Cordialement

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vouloir prendre un deuxième lapin est une bonne idée.
Vous avez déjà un mâle, je vous conseille plutôt de prendre un autre mâle mais de les faire castrer.

Pour que la cohabitation se passe au mieux, je vous conseille d'adopter un deuxième lapin ayant (à peu près) le même âge que votre lapin, la cohabitation peut mieux se passer lorsqu'ils sont jeunes.
De plus, assurez-vous d'avoir l'espace suffisant. En effet, les lapins ont tendances à être territoriaux, un grand espace peut permettre de faciliter la cohabitation (même si il risque d'y avoir un peu de bagarre au départ, le temps que la hiérarchie s’établisse).

Cordialement,
Eloïse - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lana1967azert
Tu peux aussi prendre un cochon à ce qu'il paraît les lapins et les cochons d'Inde s'entende très bien