Mon chien mâle a du lait dans les mamelles, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà mon chien a des mamelles très grosses depuis sa naissance ( c est un mâle ) et au fur et à mesure des mois elles grossissent de plus en plus mon Veterinaire a tout contrôler rien à signaler de méchant et hier je l ai emmener pour une visite il avait beaucoup de masses et on s est aperçu qu il avait du lait dans les mamelles et donc dans les masses aussi . Mon veto est surpris et n a jamais vu ça !!! Pourriez vous m en dire plus si vous avez eu un cas comme ça et surtout quoi faire quels traitements éventuels et si c est grave pour mon chien je vous remercie par avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il semblerait que votre chien subisse des perturbations hormonales. Étant donné les signes, il est possible que votre chien ne soit pas parfaitement XY mais peut-être XXY, ou bien qu'il possède un Y dysfonctionnel. Ce ne sont que des hypothèses, mais le fait qu'il présente des caractères de femelle aussi marqués fait penser à une origine génétique. Si cela est d'origine génétique, l'identification précise du problème pourrait peut-être permettre la mise en place d'un traitement.

Mathilde - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse oui il est évident que ça produits de gros problèmes hormonaux et depuis le lait sans les mamelles cela fait plus d un mois qu il n a plus aucune érections . Notre veto va faire une échographie pour s assurer qu il n y a pas d ovaires au cas où !!! Et au final pour plus qu il y ai de problèmes le castrer ou si il y a ovaires le stériliser !!! Qu en pensez vous j aimerai un autre avis pour prendre ma meilleure décision pour Meli
Merci d avance