Dois-je laisser la nourriture pour cochon d’inde à ma lapine ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mon lapin était avec un cochon d’inde Ils avaient une gamelle différente tous les deux et le lapin préférais la nourriture du cochon d’inde Maintenant elle est seule dans la cage et je lui laisse les deux nourritures que dois-je faire ? J’enleve La nourriture pour cochon d’inde J’ai peur qu’elle ne mange plus...

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est préférable de donner des granulés pour lapins à votre lapin. En effet, même si les régimes et besoins alimentaires semblent proches entre le cochon d'inde et le lapin, la composition des aliments varie et le moindre changement peut provoquer chez votre animal des problèmes digestifs de transit (constipation, diarrhée). Vous devriez donc enlever la nourriture pour cochon d'inde et lui laisser seulement celle pour lapin (en faisant une transition alimentaire si besoin, si votre lapin ne mangeait que la nourriture pour cochon d'inde). Si votre lapin ne veut pas manger ses granulés, vous pouvez essayer de lui donner un peu de verdure, en faisant attention à y aller progressivement si c'est la première fois qu'il en mange.

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "