Quelle est la race de mon chien ?

Vioo

Bonjour quelqu'un pourrait il me dire quel est la race de mon chien, il a un peu plus de deux ans et s'appelle guizmo. C'est un croisé sa c'est sur ^^ mais avec quoi ? [img|vioo_593a95c4d5aac.jpg]

5 réponses
Utilisateur anonyme
Peut-être Berger ? Je ne suis pas sûre.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

C'est impossible de certifier quoi que ce soit sur une seule photo de face, mais au vue de la couleur et du format, j'aurais pensé à un croisement avec du beauceron.
Cependant, le modèle de votre chien semble plutôt léger, ce qui ne correspond pas vraiment au modèle du beauceron : il y a probablement un apport d'une autre race ayant affiné la carrure d'origine.

Après, il est aussi fort possible qu'il s'agisse d'un croisement d'une autre race, il est toujours délicat de déterminer l'origine des chiens croisés !

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Beauceron ou peut être berger allemand
maelfie
J'ai pensé aussi un croisement de beauceron
Vioo
Merci pour toute vos réponses à ma curiosité.
Effectivement sur ses papiers il est écrit berger beauceron mais beaucoup de personne mon dit, comme certains commentaires, qu'il avait un petit gabarit pour un croisement beauceron. De toute façon peut importe son origine ce chien est génial ^^