Comment accueillir mon chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon chiot ( berger australien ) va bientôt arriver chez moi mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre lors de son arrivé, comment l’accueillir etc... ( Je possède un chat mâle de 3 ans persan chinchilla ) Merci de vos réponses.
3 réponses
Anthony C
Dés son arrivé chez toi faut le laisser découvrir ta maison, tu le laisses faire sa vie. Tu lui montre l'emplacement de ses gamelles, son couchage et puis toutes les deux heures tu le sort pour faire ses besoins. Ton chat tu le mets en hauteur (sur l'évier, sur un chaise) comme sa il vont pouvoir s'observer et faire connaissance. ( faut surveiller les premier jours mais généralement sa se passe bien). Moi j'ai du attendre 4/5 mois avant que mes chats ne crachent plus sur mon chien.
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse. J'ai surtout peur que mon chat ne réagis pas bien, il n'a jamais vu de chien de sa vie c'est un chat qui reste chez moi ou qui reste dans le jardin mais il connais pas le monde extérieur. J'espere que tout se passera bien.
Amouranimal
N'essayes surtout pas de les forcer (en prendre un dans chaque bras et les présenter, ou de les bloquer l'un en face à l'autre) c'est TRES, très mauvais !! Au début, si tu en a les moyens, tu peux faire en sorte qu'ils se Voient seulement en les séparant par une fenêtre ou une grille par exemple. Le mieux et d'y aller TOUT DOUCEMENT et leur laisser du temps. Il faut bien séparer l'espace de chacun : la gamelle du chien d'un côté et celle du chat à l'opposé, pour le panier pareil. Et dis toi que c'est dur aussi pour eux ils ne "parlent" pas de la même façon. Un chien remue la queue quand il content, un chat quand il énervé ... C'est pas facile d'apprendre une langue étrangère ! :)