L'Amstaff peut-il rester seul la journée ?

Utilisateur anonyme
Plusiers question sur l'amstaff.

Le prix de revient mensuel ou\et annuel d'un amstaff ?
Peut-il rester seul 4 à 8h par jour ?
Le prix d'une assurance à la Maif ou autre?
L'emmener souvent chez le véto ?
Si c'est moi qui promène le chien sachant que j'ai 16ans qu'est qui se passe ? Y faut savoir que dans mon quartier les flics ont autres choses à faire.
10 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, qu'entends tu par 'le prix mensuel/annuel'?
Un Staff à besoin d'énormément d'exercice, je ne suis pas sur qu'il soit heureux de rester aussi longtemps seul, comme tout chien d'ailleurs
Tu peux directement leurs demandé un devis!
Pour le vétérinaire, tout dépend si tu souhaite le faire castrer/stériliser, s'il a des soucis de santé, pour les vaccins et autres.
Il me semble que pour avoir un Staff(pas tous), un 'permis' de détention de chien dangereux est obligatoire mais il y as aussi différentes catégories(1,2,3,4 si mes souvenirs sont bons) il faut donc bien te renseigner avant d'en avoir un!
Et je ne comprend pas le rapport entre le faite que tu promène ton chien et la police??
Utilisateur anonyme
Pourquoi penser qu'un amstaff est différent d'un autre chien ? A ton âge ce n'est pas toi qui doit prendre un chien mais tes parents, un chien c'est avant tout beaucoup de responsabilité et d'occupation chaque jour.
Et oui il te faudra un permis de détention pour cette race.
Pourquoi as-tu mis 33 ans sur ton profil ?

Utilisateur anonyme
Pourquoi cherchez-tu des chiens de cette catégorie à tout prix ? Surtout si tu n'as jamais eu de chien, sans expérience et vu ton âge je te le déconseille vivement.
Utilisateur anonyme
Oui je suis d'accord Ange- !
Et puis 8h c'est trop de temps qu'il va passer tout seul! Ma chienne reste maximum 7h sans moi le mardi et vendredi 4h le jeudi, 6h le lundi et 3 ou 4h le mercredi 1/2 semaine (les cours).

Et quand je suis pas là, il y a qqun entre midi et deux et le reste du temps elle a un accès jardin/garage/cours d'entrée et à tout le temps des jouets à sa disposition!
Puis elle joue aussi avec le chat.
Utilisateur anonyme
Si tu as 16 ans tu ne pourras pas le promener ! Un staff est un chien de catégorie 2 (avec LOF) et donc il faut être majeur pour pouvoir le promener en laisse et muselé ;)
Un staff peut très bien rester seul quelques heures, le mien n'a aucun soucis avec ca mais cela demande de l'exercice !
Pour les frais il faut payer les papiers, le permis, l'assurance... Plus les croquettes, le véto, les vaccin (+ la rage obligatoire pour eux) !
Utilisateur anonyme
Tout sa je le sais, j'demande si les flics t'emmerde ou pas si t'a 16ans et que tu le promène sachant que chez moi y' a beaucoup de pitbull. Pas 8h seul tout les jours la plupart du temps il restera 5h à 7h et je rentre le midi. Et le WE y' a pas mal de temps sachant que j'ai pas mal de temps quand je rentre(PLUS DE RESEAU SOCIAUX,NI PLAY) ce qui fait gagner pas mal de temps quand on à mon age.
Donc j'aurai 2 à 3h par jour et 4h le WE.
Utilisateur anonyme
De toute façon tu n'as pas le droit de le promener, tu n'as pas l'âge ni le permis de détention.
Utilisateur anonyme
tu dis plus de réseau sociaux ni play etc tout ca c'est bien beau au début mais crois moi au bout d'un temps tu seras surement lassé et tu ne voudras plus passer autant de temps avec ton chien j'ai vécu ca avec la fille qui avait le même age que toi à l'époque. Vos préoccupations changent avec le temps et comme dit tu n'as pas l'age pour pouvoir posséder un tel chien légalement.
Utilisateur anonyme
Et puis il existe d'autre catégories de chien! Les pitbull, les staff, les dogues &co c'est bien beau!
Mais l'expérience qu'il faut pour posséder un tel chien n'est pas minime! Surtout si c'est ton premier chien.

Charlotte-318: ça fait un an et 4 mois que j'ai ma chienne, et je ne me lasse pas de passer la majeure partie de mon temps avec elle! :) Elle est tellement adorable, elle me fait tellement rire...
Utilisateur anonyme
c'est pas la peine de faire acheter un chien a tes parents si c'est pour que ce soit eux qui ce tape sont education et que ce soit toi qu'il le promene si c'est pas toi qu'il le dresse il y a de forte chance pour qu'il ne t'ecoute pas et ne developpe aucun lien avec toi et c'est la que les probleme vont commencé tu va en avoir mare parce que tu te fait pas écouté ... et tu va le laissé a tes parents il sera seul toute la journée et voila comment les chien finisse abandonné au mois d aout parce que il ne savent pas s'en occupé ! sans dire que tu ne serait pas capable je te connais pas ! mais refléchit bien avant d'en prendre un c'est beaucoup d'argent faut pensé a sa nourriture a ces accessoire au veterinaire on y pense pas forcement et puis quand il y a un problème on et pris de panique faut avoir les moyen de l'entretenir vaccin , rappel de vaccin , vermifuge , produit tique et puce !! faut le laver de temps en temps suivant les chiens pas tous et si il faut allé au veto tes parents seront d'accord de payé pour ton chien a part si tu travail???? ... bref tout sa pour dire a 16 ans tu est un peut jeune pour prendre en responsabilité un chien !