Jusqu'à quel âge je peux faire du flyball avec mon chien ?

Little90

J'aimerai savoir si je peux encore faire pendant longtemps du flyball. Mon chien à 4 ans et demi. Merci d'avance !

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chien a-t-il des soucis de santé particuliers ? A-t-il une maladie chronique, des problèmes articulaires, respiratoires ? Souffre-t-il d'embonpoint ?

Tant que votre animal maintien un bon état de forme, vous pouvez continuer à faire du sport avec lui.

Il convient juste de bien penser à un régime alimentaire correct, à ne pas s'entraîner trop fréquemment et à bien construire les séances d'exercice avec dans un premier temps un "échauffement" en faisant trotiner votre chien puis la séance et enfin une phase de récupération active en marchant avec votre chien.

N'oubliez pas aussi de le faire suivre régulièrement chez un vétérinaire.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Little90
Mon chien n'a aucun problèmes de santé mise à part des crises de tétanie.
Merci beaucoup pour votre réponse !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Crises de tétanie ? De la peur ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "