Mon chien grogne et aboie quand il joue, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, quand on joue avec notre chiot labrador de 3 mois il grogne et des fois aboie, est ce normal ou bien est ce que cela signifie quelques choses ? ??

3 réponses
Tania28700
Bonjour
Mais bien sur que c'est normal, un grognement n'est pas que négatif, il s'exprime. Faut voir l'aspect général, queue, babines relevées... mais à cet age c'est du jeu
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobox
C'est tout a fait normal, pour lui, son jouet est "une proie". lorsque le jeu est fini et que tu le caresse, continue t'il a grogner ? ou remue t'il la queue ?
Pour info mon boxer de presque 2 ans ferait peur lorsqu'on joue avec sa corde a nœud tellement il grogne en tirant dessus
" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "

Tania28700
Oui même adulte, les grognements de jeu peuvent être impressionnants ; après je connais des personnes qui ne veulent pas que le chien grogne, même pour jouer... heu là, je ne comprends pas tout, car pour eux grognements = danger
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "