Jeux violents entre congénères, comment faire ?

Ladydy
Bonjour
À la maison j’ai une chihuahua de presque de 3 ans (4kg) et un bouledogue français de 7 mois (14kg), ils jouent ensemble quand je suis présente mais quand je suis absente je les sépare, car leur jeux sont trop violent donc je préfère surveille il est déjà arrivé plusieurs que l’un d’eux se cogne contre le mur ... ma chienne chihuahua est souvent dominée car mon boubou est plus grand et comme c’est un chiot, il ne connaît pas les codes canins, j’habite en résidence et il y a d´autre chhien mais tout les chiens sont plus petits que lui du coup aucun chien ne le supporte car c’est une brute, récemment j’ai remarquer une perte de oils anormale chez ma chienne, au niveau de la tête, en allant voir le véto, il a conclut qu’elle n’avait rien et parfois je vois des croutes pareil pour mon boubou au niveau du cou, il arrive souvent qu’ils se pincent entre eux assez fort ..... j’en ai marre que mon chien soit une brute car sinon hors mi il est adorable et très câlin .....
2 réponses
Gabyn
Effectivement quand vous vous absentez il est plus prudent de séparer les deux. Vous l'avez eu à quel âge le bouledogue, est-ce qu'il sort suffisamment pour se dépenser dehors, il faut lui apprendre dès qu'il se montre brutal en disant "non", il faut sortir de votre résidence, vous allez quand même au bois, au parc ailleurs ? lui faire rencontrer des adultes qui vont le recadrer
Docline
votre chien doit impérativement passer du temps avec des adultes capables de le remettre en place de façon musclée s'il le faut, c'est le meilleur moyen d'en faire un chien vivable pour les autres chiens