Comment apprendre à mon border collie à faire de l'agility ?

Applegirllolo
Je voudez apprende a mon bordeur collie de faire de l'agility, Mais elle refuse, Comment faire ? J'ai tout ce qu'il faut pour faire un parcour. Pouvez-vous me donner des astuce ?

Cordialement;

Laura.
Une petit photo de Gomette ma chienne qui quand elle veut bien sauter ( Tres rarement ).
[img|applegirllolo_5184fbf1d83a8.jpg]
26 réponses
Utilisateur anonyme
d'abors pour les obstacles tu peux la prendre en laisse le temps qu'il s'abitu et apres tu le lache et tu l'attend de l'autre coté de l'obstacle avec une friendise
Applegirllolo
Elle ne suporte pas la laisse elle en a peur quand le veux la faire sauter, aussi non en promenade elle dit rien, juste quand je veut la faire sauter.Du coup c'est plus difficile. Mon autre chienne elle elle saute en laise. :/
Utilisateur anonyme
moi ma chienne est très peureuse mais j'ai reussi a lui faire accepter l'agilité, a tu commencer par lui apprendre la base (assis, coucher, les allures ...), je n'ai pas pu la faire sauter directement alors je lui est d'abord apprit des tours
donc a tu d'abord commencer par des sauts ?? je te donnerais des conseils lorsque tu m'aura repondu =)
derniere question comment reagit ta chienne lorsque tu veux la faire sauté avec la laisse ??
Applegirllolo
oui elle c'est assis, la patte attend, vien, pas boucher. Quand je veux la faire sauter avec la laisse elle ce mets par terre et rempe, se mets sur le dos. Merci :)
Utilisateur anonyme
ok alors commence par mettre des barres au sol de plus ecarter a moins ecarter, par la suite met un obstacle tres bas
si elle ne prend pas confiance avec la laisse, prend la en bout de laisse et passe devant elle que elle voit que il n'y a rien a craindre
je te dis sincerement que sa va mettre du temps avec ma chienne avant qu'elle soit parfaite en saut j'ai mis 6 mois pour qu'elle n'ai plus peur des saut et maintenant elle saute entre 50 et 70 cm =) et c'est un jack russel terrier voila =) tien moi au courant du progres si tu a encore besoin de conseil ^^
Applegirllolo
Mon jack russel Belle saute 1m en laisse ou sans laisse :) C'est chien son vraiment formidble. Je vais esseyer tout de suite et je te tiens au courent, merci :)
Utilisateur anonyme
dorien moi elle saute 70 cm mais elle est jeune et toujours entrain de progresse si tu n'y arrive pas penche sur une autre categorie (crique, dressage ...) et puis revient si quand elle grandira ^^
Applegirllolo
La elle a sauter mais elle a toujours peur, elle veut toujours passer a coter !
Applegirllolo
Qu'est ce que le "crique " ?
Utilisateur anonyme
''La elle a sauter mais elle a toujours peur''
C'est pas en une seule fois que sa peur s'en ira. Après plusieurs fois.