Mon chien mord, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour .
Mon chien me mordille le bras , je peut même dire , qu'il le mord , mais sans trace !
Mon père dit que c'est parce qu'il est content , ou c'est pour jouer !
Mon père a-t-il raison ? Comment dire à mon chien d'arrêter ?
Merci cordialement
Eva-Scooty
6 réponses
Utilisateur anonyme
Tu ne dois pas accepter que ton chien te morde, même sans trace.
Dis-lui non fermement.
Il a quel âge ton chien ?
Utilisateur anonyme
bonjour j ai un chihuahua de 7 mois la plus part du temps il me mordille pour jouer si cela devient plus fort je lui dit " non" car il ne dois pas si il grogne la il ne faut pas sinon il prend le dessus
effectivement quel age a ton chien ?
Julie58
Je pence qu'il joue , comme Finette me le fait , mais si tu ne veut pas gronde le .
Utilisateur anonyme
Mon chien va avoir 8 lois le 15 ...
Je peut lui dire " NON " fermement , il continue toujours .
Mais aussi , comment le gronder ?
Utilisateur anonyme
Bonjour Eva

C'est effectivement sans doute du jeu, mais il est recommandé de ne pas le laisser continuer pour éviter tout accident à l'avenir.

Quel âge a t-il ? A quel âge a t-il été séparé de sa mère et de sa fratrie ?
Mordille t-il aussi d'autres personnes ou d'autres chiens quand il joue ?

Pour le faire cesser soyez ferme quand il le refait (un "NON !" ferme mais sans crier est suffisant) et cessez immédiatement de vous occuper de lui, tournez lui le dos, faites autre chose et ignorez-le. Il comprendra ainsi très vite que c'est son comportement qui met fin au jeu et apprendra ainsi à faire attention.

Si besoin vous pouvez consulter un comportementaliste qui saura vous aider pour ce genre de situation.

Anatole Landrein
Comportementaliste animalier
http://www.comprendrevotrechien.com

[img|anatole-comportementaliste_4e294f07b66da.jpg]

Utilisateur anonyme
Ca ne sert à rien de le gronder.
Donc laisse-tomber.
Le mieux c'est effectivement le "NON" (mais il faut l'intonation!) suivi de l'ignorance totale.
A 8 mois, je suis désolée de te dire ça, mais il aurait déjà dû l'apprendre. Et il faut vraiment insister pour faire cesser ce comportement, c'est du travail j'y suis passée avec un chien de 8 mois sorti de la SPA. Donc arme-toi de courage, et surtout, surtout, ne lâche pas le morceau, c'est primordial.