Je m'en sors pas avec les pipis et cacas de mon chien, que faire ?

Utilisateur anonyme
Je me plaingais des cacas et parfois un pipi deplacé...mais voila que depuis quelques jours c'est l'enfer...elle ne va plus ni sur torchon,ni journeaux.Elle pise a tout moment +-chaque heure meme avant l'heure,et va partout,encore meme sur son cousin une fois aujourd'hui!! Je ne comprends rien et sais plus quoi faire.La nuit je l'ai laisse dans la cuisine et elle n'arrete pas de pleurer,je suis a bout! Elle ne sort pas car elle n'a pas tous ses vaccins donc le veto dit trop dangereux pour les maladies..sos! Merci
Encore une question,les veterinaires se contre-dissent,je ne sais plus quoi croire:les uns dissent qu'il faut faire le vaccin antirabique une x par an,les autres dissent 1x tous les trois ans (belgique) Quelqu'un peut me dire quoi est le juste?
8 réponses
Brava
Pour les pipis elle est peut-être malade ou stressée !
Tu devrais aller chez le véto.
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
le vaccin antiarabique n'est pas obligatoire pour les chiens qui ne sont pas catégorisées ( chiens dits dangereux) si tu as l'intention de voyages c'est très conseillé , après je te propose une solution : repousse les vaccins, réhabitue la à sortir, c'est le fait d'être enfermée brutalement qui doit la gêner, puis même un chien qui vas dehors peut être vacciné, des chiots ( dans les élevages ou la SPA) sont dehors et ne sont pas totalement vaccinés.
pour les pipis, je penses que ça viens d'un stress, le stress d'être enfermée, n'hésite pas fais la sortir , quoiqu'en penses le véto
Utilisateur anonyme
Merci pour votre aide...enfin elle sort pas car le dernier rappel des vaccins se feront cette semaine,le veto m'a conseillé de ne pas la sortir dans les parcs publics...ni tout endroit ou peut avoir risque de se contaminer.Elle sort que tres peu et avec bcp d'attention qu'elle ne prenne rien de douteux a terre.Je la sort depuis 3 jours au risque qu'elle se contamine mais j'ai aussi pense que 4 mois c'est trop et que ce chien doit sortir...oui je pense aussi au stress.Je crois que j'irai voir un autre veto,changer carement de veto.Pour les vaccins antirabiques elle a besoin pour voyager,car on vit entre la Belgique et L'Espagne et voyagons en avion,le doute est que certains veto font le vaccin pour 1 an,d'autres pour 3 ans.Merci de vos conseils et je donnerai de nouvelles..
Utilisateur anonyme
le tout est que ton chiot ne renifle pas les autres excrement s de autres animaux ...

Bonne chance avec ton bb.
Utilisateur anonyme
Oui... mais si elle ne renifle pas,elle apprend pas,donc elle arrivera pas a comprendre que c'est dehors que elle doit faire ses cacas,je pense qu'a 4 mois il est temps de commencer a comprendre.
Utilisateur anonyme
Vous n'avez qu'à le vacciner et le sortir.
Utilisateur anonyme
Merci de votre sugestio,sympa!!! Je dois le vacciner a la datte prévue que je sache.Enfin,ça a été fait aujourd'hui avec 3 jours d'avance.
Utilisateur anonyme
Je crois comprendre qu'il s'agit d'une jeune chienne ? Je crois comprendre que vous ne l'avez pas depuis longtemps ? Je crois aussi comprendre que l'acquisition de la propreté n'a pas encore été acquis ?... C'est vague !

Voici des articles qui vous seront utiles :
http://1001comportements.over-blog.com/article-mon-chiot-est-malpropre--43235127.html
http://1001comportements.over-blog.com/article-mon-chiot-ne-veut-pas-dormir-seul-64988057.html
http://1001comportements.over-blog.com/article-mon-chiot-ne-supporte-pas-la-solitude-56121584.html
et
http://1001comportements.over-blog.com/article-comment-doit-on-corriger-son-chiot-81415996.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4ef07eaad36ad.jpg]