J'ai retrouvé plusieurs blessures sur mon cochon d'inde, que faire ?

Melitezou

Premier chose : (Si vous voulez voir le reste regarde mes autre "tweet" (avant il vivait avec 2 cochon d'inde qui sont mort) et mtn il vis seul dans sa cage et il y a une cage pas tres loin de lui avec un autre cochon d'inde beaucoup plus gros mais ayant apparemment le meme age. Qui se sont deja rencontrer sous surveillance .

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout d'abord la première chose à faire est de vérifier la sévérité de ces blessures : si ce sont des égratignures elles ne sont pas préoccupantes, par contre si elles sont plus profondes, infectées ou très nombreuses elles pourraient nécessiter l'intervention d'un vétérinare.
Ensuite savez-vous d'où viennent ces blessures ? Il pourrait s'agir d'auto-mutilation, de blessures faites avec les éléments de sa cage, ou faites par votre autre cochon d'Inde... Dans tous les cas vous pouvez essayer de limiter au maximum les facteurs qui limitent ces blessures.
Enfin, si vous continuez à retrouver de nouvelles blessures de façon récurrentes (même si elles ne sont que superficielles) cela pourrait être dû à une pathologie qui provoquerait une fragilité cutanée. Je vous conseille de surveiller votre animal et de contacter votre vétérinaire si cette situation venait à arriver.

Bon courage,
Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "