Comment convaincre mes parents d'avoir un 2ème chien ?

Utilisateur anonyme

J'ai déjà un bobtail de 2 ans que j'ai eu il y a quelques mois mais moi mon frere et ma soeur aimeraient avoir un akita japonais ensemble le problème c'est que mes parents sont d'accord financièrement surtout qu'on accepte de la payer mais ils trouve qu'on est pas responsable en plus on voyage tout les ete et ça coûte chère la garde.je suis sur qu'on peut s'entendre a une offre avec le gardien pour 2 et je pense pouvoir m'en occuper facilement. Le problème c'est les convaincre au plus vite car il est très demander et il faut le réserver.

8 réponses
Elenab
Bonjour,
Je n'ai pas tout compris car votre message n'est pas très clair mais en gros je comprends que vos parents ne sont pas d'accord pour adopter un second chien. Je vous déconseillerais formellement de prendre ce deuxième chien surtout si vous n'êtes pas tous en phase. Deux chiens c'est plus contraignant qu'un seul, croyez-moi surtout si vous voyagez, si vous allez à l'hôtel. Il y a beaucoup de chiens abandonnés dès qu'une contrainte survient. Un chien n'est pas un jouet. A votre place, je m'occuperais déjà correctement du Bobtail. Lorsque vous serez grand/grande et que vous aurez un domicile bien à vous, vous ferez ce que vous voulez. J'espère que vous comprendrez mon point de vue.
Cordialement,
Elena
Utilisateur anonyme
Oui merci mais les voyages n'est pas un très gros problème c'est surtout la responsabilités et mon frere et ma soeur qui ne respectent pas les règlements a la maison
Utilisateur anonyme
Je vais le reexpliquer j'ai 13 ans et j'ai un bobtail de 2 ans. J'ai trouvé sur un site d'adoption et d'annonce(Kijiji)un chien de ma race préférer un akita inu de 7 mois environ.Nous voyageons a noël et a l'été mais nous avons une maison sur le site donc pas en hotel.Mes parents s'opposent sur une grande raison:il ne me trouve pas assez responsable.Aujourd'hui je me suis bien comporter mais mon frere et ma soeur non ceux qui recule les chances.j'espere que vous avez bien compris.
Elenab
Merci. J'avais bien compris. Vous savez adopter un chien est un acte très responsable. Vous êtes encore très jeune et si vos parents ne sont pas d'accord, je pense qu'il serait plus sage de renoncer à l'idée d'adopter un second chien. Occupez-vous bien de votre chien (le Bobtail) et vous verrez ensuite lorsque vous serez plus grand. Un second chien implique des changements et une nouvelle organisation, il faut que tous les membres de la famille soient d'accord et jouent le jeu. Ce qui n'est pas le cas chez vous. Si d'autres membres de Wamiz pouvaient donner leur avis ce serait encore mieux !
Bonne journée
Elena
Utilisateur anonyme
Pour les chiens je prends une femelle et j'ai un mal alors sa va
Elenab
Bon écoutez, faites comme vous le sentez.
Je ne réponds plus.
Bonne soirée !
Titilde68820
avoir un male et une femelle n'assure pas une bonne cohabitation, loins de là !
quand on a un animal a la maison dont on la responsabilité, il passe en priorité sur tous désir d'en avoir un autre.

de plus, 1 chien, ça reviens déjà cher, mais alors 2, c'est un sacré trou dans le budjet, que ce soit en véto, en nourriture ou autre.
Utilisateur anonyme
Ok merci titilde68820

J'aimerais rajouter que ma mère s'occupe seul du bobtail et nous laisse presque pas jouer avec lui.