Quelle race de chien choisir ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,alors-voilà,j'aimerais avoir un chiot,câlins,mais aussi joueurs,quel race me conseillerez-vous?
14 réponses
Utilisateur anonyme
Cela dépend,tu préfère un chiot qui sera grand plus tard ou petit ?
Et habites -tu dans un appartement ou une maison avec Jardin ?
Utilisateur anonyme
Non,je veux qu'il grandisse.& j'habite dans une maison,avec oui un jardin.
Célineo
Bonjour,

Tout dépends de :
- ton rythme de vie, du temps que tu peux prendre avec ton chien (un rythme très sportif convient bien aux Jack Russel par exemple alors que si tu n'est pas sportive, il vaudrait mieux te tourner vers une autre race, Bouledogue Français par exemple)
- de ton budget (autant alimentation, le Chihuahua et le Bouvier Bernois, ce n'est vraiment pas le même budget que toilettage, je te laisse imaginé le boulot avec un Volpino ou un Lévrier Afghan)
- de la place que tu as (les Dogue Allemand sont géniaux, mais ils prennent de la place, en appartement, ca peut vite devenir étroit !)
- de tes attentes (un chien qui aime tout le monde ou pas, un gros chien ou pas, ...)

... Tout les chiens peuvent être câlins et joueurs s'ils sont correctement manipulés. Par contre, tout les chiens grandissent et avant de vouloir un chiot, il faut être sur de vouloir un chien ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Si tu veux un chien grand plus tard et bien , j'ai du mal à te conseiller tous cela dépend de ton rythme de vie comme dit Célineo..

Peut tu me donner plus d'infos.:p
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Tout depend de ton budget et de tes préferences mais, personnellement je vien d'avoir mon Berger Australien et elle est vraiment super =).
Je te conseille un Berger Australien mais, après tout depend de toi :).
Utilisateur anonyme
D'accord,merci pour vos conseils.;)
Utilisateur anonyme
Bah,cet à dire,que je suis une lycéenne,donc la plupart de mon temps,je le passe au lycée.Si moi je ne suis pas là,c'est mes parents qui s'occupe de notre chatte.Maintenant,je sais qu'un chiot c'est de beaucoup de responsabilité,mais,bon.
Utilisateur anonyme
Ah,& j'ai pas tellement de préférences sur les chien,chiots,ou même chats.. Moi,ce que je demande c'est un chiot,pas le genre de chiot,qui va aller te faire les bétises en longueur de journée,je demande juste un chiot très câlins,& joueur.Je demande pas un chiot WAOUH.
Célineo
Tout les chiots font des bêtises. Ils mangent les chaussures, tout ce qui traînent, ils font pipis n'importe où et n'importe quand. Ils aboient, grognent, mordent leurs queues ... Ils mordent les mains aussi, les pieds. Ils pleurent, ils couinent, ils dorment la moitié de la journée pour se réveiller en pleine nuit et faire la fiesta.

Si ce sont tes parents qui s'occuperont de lui, je pense que c'est à eux de décider ...

Il faut les sortir à peu près toutes les deux heures pour leurs apprendre la propreté. Les amener voir des chiens inconnus pour finir l'apprentissage des codes sociaux. Leur apprendre le rappel. Les couver du regard, bref, les chiots qui ne vont pas faire des bêtises à longueur de journée et qui vont se contenter de ta présence le matin avant que tu partes et le soir quand tu rentres ... Je ne crois pas que ca existe ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je verrais,alors..Merci pour t'es conseils Célineo.;)