Ma chienne s'entendra-t-elle mieux avec un mâle ou une autre femelle ?

Utilisateur anonyme
beaucoup de personnes me disent que le cairn ayant une forte personnalité, il y aura rivalité si je prend une femelle(bichon), d'autres me disent que cela n'a aucune importance.
je ne sais plus que penser
merci pour vos réponses
7 réponses
Claraaaa
En general, dans toute les races, il me semble que 2 femelles s'entendent mieux, deux male il y aura des problemes de territoires. 1 male et une femelle, normalement ca va aussi, mais le plus simple c'est deux femelles :)
Utilisateur anonyme
merci pour la réponse, je préfere une chienne
bonne journée
sylvie
Utilisateur anonyme
Deux femelles s'entende généralement mieux donc si tu en prend une 2eme tu n'aura pas obligatoirement besoin de la faire stériliser.

Si tu prend un mâle il faudra le faire stériliser sinon il tournera autour de ta femelle et marquera peut etre aussi ! Donc moi perso je te conseille 2femelles c'est bien plus simple :)
Utilisateur anonyme
Ca dépend surtout de la sociabilisation de ta louloute. Si elle n'a jamais été en contact avec des chiennes ou des chiens avant ses trois mois (phase durant laquelle il est plus facile de sociabiliser le chien car il est plus curieux) si ce n'est pas le cas cela risque d'être difficile
Utilisateur anonyme
bonjour,
ma chienne cairn a déjà vécu avec un petit mâle lhassa, ça se passait super bien.
et le petit que je vais avoir est en contact avec chien,chat, enfants.
donc vu vos avis je vais m'orienter vers une petite chienne
merci à toutes pour vos réponses
bonne soirée
sylvie
Utilisateur anonyme
DSonc elle a vecu avec un male pas avec une femelle. A-t-elle déjà rencontré des femelles? Parce que ce n'est pas aprce que c'est une femelle qu'elle s'entendra avec des femelles!
Utilisateur anonyme
bonjour,
elle rencontre régulièrement d'autres chiens, mâles et femelles.
losque je l'ai adoptée en 2007, ma mère avait une chienne, elles s'entendaient très bien, mais cette chienne est décédée en mai 2009.
c'est un petit bichon maltais que je pense prendre
merci pour les réponses
sylvie