Isolement de mon chien et moi, comment y remédier ?

Plush
J'aime échanger avec d'autres personnes sur toutes sortes de sujets. Je suis fan de tout ce qui est arts (peinture, sculpture, etc...). Ecrire est l'un de mes hobby préférés, avec...

Depuis que je possède mon chien un américan staff, ultra gentil, les personnes qui viennent chez moi, demandent à ce que je le mette sur la terrasse, car ils en ont peur, alors que les enfants, quelque soit l'âge ne le craignent pas. J'hésite à me promener avec lui, car la plupart des chiens que je croise, ne sont pas attachés........ Et la plupart des gens ( pas tous, heureusement ) nous évitent, et en plus la famille ne nous invite pas, car il y a .......??? le chien. ! Donc, nous sommes à l'écart tous les deux. Que faire ???????

" Chadou "
5 réponses
Gabyn
Déjà vous êtes chez vous, donc les gens qui viennent chez vous n'ont pas à imposer quoique ce soit, je peux comprendre qu'ils aient peur du chien, mais c'est à vous justement de montrer qu'il n'y a rien à craindre. Le fait que vous isoliez votre chien sur la terrasse n'est pas bon pour lui car il ne comprend pas et manque de sociabilisation avec les humains et au contraire montre aux gens que si vous le mettez sur la terrasse c'est qu'il est méchant. Moi quand on vient chez moi on sait qu'on va se prendre des poils partout et voir mes chiens, donc on doit accepter, par contre j'essaie de donner une bonne éducation à mes chiens, ne pas sauter sur les gens, ne pas sauter sur le canapé/leurs geneoux, ne pas venir mendier à table etc. donc la prochaine fois que des gens viennent chez vous , vous laissez votre chien à l'intérieur et vous montrez commentil est bien éduqué, et gentil. Il faut également éduquer les enfants comme les adultes, leur demander de aps lui caresser la tête, l'embêter quand il boit, mange, dort, a un jouet etc. bref être très vigilante comme d'hab (c'est valable pour n'importe quel race de chien) et imposer vos conditiosn, vous êtes chez vosu et c'est votre chien.
Ensuite, de toute façon, il n'y arien à craindre de votre côté quand vous sortez, votre chien doit de toute façon être tenu en laisse courte, et muselière constamment, et vous êtes obligée d'éviter certains lieux publics. A vous d'être vigilante lorsque vous croisez des chiens attachés ou non, vous devez regarder l'attitude du chien, sa posture etc. savoir si vous pouvez vous en approcher ou non, sinon, vous faites comme si de rien n'était pour que votre chien ne snete aucun stress, vous faites un écrat, vous marchez rapidement. Si un autre chien atatque le vôtre il sera toujours en tort car aps attaché (le votre si eta vec muselière) donc en cas d'incident vous ne vous laissez pas démontre, tous les chiens doivent être tenus en laisse (ah mais oui mais mon chien est gentil - donc tous els chiens en laisse sont méchants ?) et en cas de morsure sur votre chien n'oubliezpas de prendre les coordonnées du maître en question
Enfin, oui, avoir un amstaff c'est un peu se sentir seul, pour le chien comme pour le maître, car ça a une mauvaise image, il faut donc que votre chien ait une éducation nickel et vous devz le sociabiliser au maximum avec d'autres chiens, trouver des endroits où il peut courir sans laisse, sans msuelière. Recherchez des groupes de balades facebook ou autres, pour faire des balades avec d'autres chiens (renseignez-vous s'ils acceptent des chiens de catégorie) ou des groupes facebook ou autres spécial amstaff, staffie, qui se retrouvent entre eux.
Sinon, si vous êtes en ile de france j'ai un dogsitter qui gère ce type de chien, vous pouvez offrir à votre loulou une balade de temps en temps, c'est pas cher, il se balade en liberté avec des chiens en forêt
Plush
J'aime échanger avec d'autres personnes sur toutes sortes de sujets. Je suis fan de tout ce qui est arts (peinture, sculpture, etc...). Ecrire est l'un de mes hobby préférés, avec...
Merci beaucoup pour tout vos conseils. Mais, c'est quand même curieux que les enfants ne le craignent
pas, par rapport aux adultes. Mais, la plupart des personnes qui viennent chez moi, n'aiment pas spécialement chats, chiens..... L'idée du dogsitter me plait bien, j'habite en seine et marne. Pouvez-vous m'indiquer comment le trouver ? Mais l'idée de le faire sortir, uniquement avec des chiens de
même catégorie, ne risque pas de le mettre en dehors des autres races ? Merci par avance de votre
réponse.
" Chadou "
Gabyn
Voici les coordonnées de Samuel :
samuel.saleh@wanadoo.fr

Il a une très bonne expérience des chiens après avoir travaillé en fourrière puis en refuge, il a ensuite été mon dogsitter pendant un an (il venait les chercher à a maison, les emmenait en forêt se promener avec d'autres chiens - une mini meute de 8 chiens environ - puis me les ramenait). Mes loulous l'aime beaucoup et j'ai pleinement confiance en lui. Il a maintenant fondé sa propre société de promenades. Il a lui-même deux staffs sauvés de la fourrière, c'est pour ça que je dis qu'il connaît bien les chiens de catégorie. Mais ne vous inquiétez pas, il accueille de tout dans ses balades (ma femelle est une Jack Russell) donc votre loulou va se retrouver parmi des jack, bergers australiens, bergers allemands, bouledogue, westie, pinscher, berger suisse, golden etc. Ca lui fera du bien, non seulement il pourra se défouler, avoir des copains, apprendre des codes canins, et Samuel se charge en même temps de leur éducation. Si vous installez Snapchat par téléphone, vous pourrez avoir les vidéos des balades en direct.
Contactez le de ma part en disant que vous venez de la part de la maîtresse de Gaby et Boss
Plush
J'aime échanger avec d'autres personnes sur toutes sortes de sujets. Je suis fan de tout ce qui est arts (peinture, sculpture, etc...). Ecrire est l'un de mes hobby préférés, avec...
C'est vraiment super de votre part de m'avoir répondu. Et de m'avoir transmis les coordonnées de
votre dogsitter. J'espère que l'on pourra échanger plus sur les animaux si vous le souhaitez.
" Chadou "
Gabyn
Oui pas de souci vous pouvez m'envoyer des messages en mp (vous cliquez sur mon profil puis sur Envoyer message)