Inquiétude pour un chien laissé dans un jardin. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai des voisins qui laisse leur chien (qui a 5 mois) presque toute la journée et toute la nuit dans leur jardin. Ils le laisse rentrer dans la maison un peu le soir et les weekends. Ils lui ont construit un beau nichoir avec un drap devant pour lui protéger du vent et du froid. Cette semaine ils sont partis au ski, en laissant leur chien seul dans le jardin. Quelqu'un va passer pour lui donner manger un fois par jour. Ca me fait très mal au coeur et je les trouve très irresponsables. Ils ont déjà fait la même chose à Noël quand le chien n'avait que 3 mois. J'aimerais bien savoir les éventuels effets sur le chien. Le chien n'aboie pas beaucoup mais quelquefois il pleut. Il entend régulièrement du bruit autour de lui donc est-ce que ça pourra lui soulager, même s'il ne voit pas grand chose ? Je ne comprend pas pourquoi les gens prennent un chien pour le laisser seul autant. Le pire c'est qu'ils l'ont pris 'pour les enfants et le mari' (la femme ne le voulait pas vraiment) car il était gratuit.
6 réponses
Arni
Bonjour, je ne vais pas pouvoir t'aider mais j'ai la même situation chez mes voisins.
Ils ont un vieux chien qui est 24h/24h dehors (il a une niche et le garage lui est ouvert) mais on ne sais pas si il a à manger et a boire régulièrement du cou. Toute sa "famille" (si on peu appelé ça une famille) s'en fiche et l'envoi baladé quand le chien leur fait la fête lorsqu'ils rentre.
Il aboi devant la porte dés qu'il y a un bruit quand ses maitres sont là (y compris la nuit à 2h du mat' ..) de temps en temps il hurle mais rien ne change pour la famille, il s'en foute.
De plus il a depuis qql semaines une grosseur au niveau d'un de ses ongles d'une patte arrière.
C'est un gentil chien, dés que qql passe devant lui il remue la queue et a un regard qui dit :"s'il vous plais aimez moi". ça me fend le cœur, sa famille se "cache dés que qql arrive, cela fait 2 bon mois qu'ils ont emménagé et j'ai croisé la maèr et le père 1 fois et les enfant 2-3 fois à peine (en effet quand j'arrive avec ma voiture et qu'ils sont dehors, ils se cache dans les arbres...).
Si qql sais comment faire merci d'avance pour lui et pour le chien des voisin de janenicky
Aurélie01
Bonjour, Alors deja vaut 2 histoire me font mal au coeur :/
Les gens comme sa ne merite pas d'avoir un chien.
Pour janenicky connais -tu t'est voisin enfin parle tu avec eux ? Sinon tu aurai pu plus en, savoir sur le chien (les resonner ne servirait a rien je pense) s'il est bien nourrit et tout. . J'ai une autre solution c'est soit en parler au veto ou appeler une association je ne connais pas le nom mais qui viendra voir le chien et voir s'il faut le prendre en charge ou autre.
Pour Arni la seule solution c'est d'apeler la SPA ou autre. Pour moi c'est un peu de la maltraitance envers un animal Pour la grosseur le veterinaire s'en chargera si tu apele. Personellement c'est ce que j'aurai fait voilà j'espere vous avoir aider vous deux :)
Utilisateur anonyme
il y a le collier anti fugue
Utilisateur anonyme
Merci de vos réponses. Oui je connais les gens mais c'est souvent difficile de changer les idées des autres. Heureusement il a une niche bien abritée car aujourd'hui il fait très froid et il neige. Il est nourri par quelqu'un qui passe tous les jours et qui joue un peu avec lui. Je vais voir comment ça évolue et si sa 'famille' deviendra un peu plus responsable.
Aurélie01
Derien.Ah daccord bah j'espere qu'il vont vite devenir responsable car pauvre petit chien
Cathy1979
Bonjour

c'est quoi comme chien ?
car tu sais il y a des chiens qui sont mieux a l’extérieur qu'a l’intérieur !
si tu as un saint Bernard comme moi, je peux t'assurer qu'il est mieux a l’extérieur, le tout c'est de pouvoir s'en occuper convenablement !
par contre si t'es voisins on un chien d'appartement exemple un bouledogue français alors effectivement ils sont gravent !!!