Mon chien n'arrête pas de réclamer et il a des problèmes d'incontinence, que faire ?

Manon Bodchon

Bonjour Cela va faire 1 an que nous avons adopté Newco Il a un peu plus de 1 an celui-ci est castré. c'est un espagneul X staff ( il est de tempérament anxieux.  Depuis que nnous l’avons, c'est infernal, il ne pense qu’à manger, réclame à tout va , quand nous le sortons dehors son premier réflexe est de chercher à manger .. Un jour au parc je travailais sur le rappel ( parc clos donc impossible de fuite ), un petit était assis sur un banc en train de prendre le 4h avec sa mère, mon chien le lui a littéralement volé des mains .. Pourtant il est très bien nourri à la maison, il a un bon poids mais c’est plus fort que lui. Même si je lui dit "tu laisses",  il attend que j’ai le dos tourner pour y aller. Comment régler ceci ?  Cela fait  2 semaines qu'il ne réclame même plus à sortir pour faire ses besoins, pourtant rien à changer dans son environnement, je ne comprends pas. C’est surtout le pipi je ne sais pas si c’est parce qu'il ne sais pas se retenir ou autre, je le sors en même temps que mes autres chiens, en liberté dans notre terrain  plus de 30min/1h. Ils  rentrent quand ils veulent mais cela fait déjà à 5 reprises que je nettoie de l’urine partout dans la maison ( il fait pipi en marchant ). Avez-vous une idée du problème ?  De plus je suis enceinte, il m'est difficile de me baisser pour nettoyer, je commence à fatiguer de passer derrière à chaque fois...  Merci de vos réponses.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pour ce qui est de la nourriture, puisque vous dites que son poids est normal, s'il est nourri en quantité suffisante, alors il vous faut être plus sévère et être très carrée dans vos ordres pour qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit de prendre de la nourriture hors des repas. Il vous teste, il a surement son caractère : à vous de vous adapter et d'agir en mesure. Ne le laissez pas quémander et reprenez le fermement chaque fois qu'il adopte un comportement visant à voler de la nourriture ou à quémander. Si ça n'est pas déjà le cas, ne le laissez pas être dans la même pièce que vous lorsque vous prenez vos repas. Il doit apprendre qu'il mange à ses horaires dans sa pièce et qu'il n'y a pas de nourriture en dehors des repas. Si le problème persiste et que vous ne parvenez pas à y faire face, vous pouvez toujours faire appel à un éducateur canin qui vous donnera des pistes à travailler par rapport au caractère t aux réactions de votre chien. Enfin, pour ce qui est du fait d'uriner comme cela, il est possible que ce soit de l'incontinence surtout s'il le fait en marchant, en changeant de position ou en dormant. La présence et la cause de cette incontinence pourra être déterminée uniquement par votre vétérinaire... Néanmoins, pour vérifier que ce n'est pas simplement votre chien qui vous teste, assurez vous de le sortir plus régulièrement ces jours ci voire s'il attend d'être dehors pour uriner ou non …

Bon courage et bonne journée

Marion - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "