Comment préparer l'arrivée d'un chiot ?

Utilisateur anonyme
dans quelque jours, hoover, un chiot jack Russell va venir vivre dans ma maison mais je ne sait pas q'est ce que je doit acheté avant son arrivé.
aider moi.
[img|kevinm_503c74ae36450.jpg]
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour ,
L'élémentaire préalable est d'aménager un peu les lieux pour le recevoir : d'abord lui prévoir un panier et des jouets à une place tranquille , et de sécuriser les pièces auxquelles il aura accès.
Par exemple :
. en disposant les plantes hors de sa portée ( toxicité ) en mettant objets précieux et bibelots à l'abri de sa curiosité, car ils vont soulever son envie de les prendre en gueule pour les découvrir de plus près
. en isolant les produits d'entretien partout dans la maison ( annexes ou garage inclus
. en rendant les fils électrique inaccessibles pour le danger d'électrocution
. Prévoir impérativement de clôturer si ce n'est pas le cas et envisager des équipements nouveaux comme un enclos dans le jardin , aussi bien pour prévenir encore les empoisonnements avec des végétaux toxiques, que les essais du chiot au jardinage amateur.
. Penser a l'éventuelle cohabitation d'autres animaux . La bonne socialisation ( encore 1 fois ! ) du chiot dans son élevage , sera ici capitale

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Déjà, le fait d'acquérir un chiot chez soi, est un moment captivant pour vous et pour toute la famille ! Il faut prévoir avant son arrivée :
-Un panier (c'est mieux un moyen)
-Deux ou trois jouets
-Une laisse et un collier
-Deux gamelles
-Des barrières amovibles
Pour le panier, je vous conseillerais de prendre un moyen car, si vous prenez déjà un petit pour votre chiot, un fois adulte, il faudra en prendre un autre, et ce sera de l'argent "jetée par la fenêtre !". Pour les jouets, prenez en deux ou trois, le mieux c'est des os en noeuds que le chiot adore mâcher et aussi, ça c'est conseillé, c'est l'os en peau de boeuf, le chiot adore ça aussi. En plus, il fera ses dents. Par contre, il est déconseillé de prendre des jouets qui font cui-cui (bruit) car le chiot, pourrait une fois, "arracher" le petit sifflet, ce qui peut être (très) dangereux pour lui... Pour la laisse et le collier, attendez quand mêe, lorsque votre chiot est arrivé chez vous. Vous pouvez, les prendre à l'avance, mais alors, il faut que se soit la bonne taille, et que le collier n'étrangle pas le chiot. Pour la laisse, choisissez une +/- longue. Prenez une nylon. Les laisses en cuirs peuvent être une bonne solution aussi, mais je déconseillerais. Pour le collier, évitez les colliers étranglers, semis-étrangleurs, en gros maillons, de plus, cela risquera de faire mal à votre chiot. Donc, achetez plutôt un collier en nylon c'est mieux. Pour les deux gamelles, il faut, une gamelle pour la nourriture et une pour l'eau. Prenez deux gamelles, qui sont lourdes et nettoyables. Un support pour gamelles peut être envisageable. Pour les barrières amovibles, c'est à vous de voir. Mais c'est mieux, car cela permettera d'interdire certains accès à votre chiot. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander des conseils à votre animalerie ou votre vétérinaire. En tout cas, je vous souhaite bon chance avec votre nouveau chiot. Et si vous avez des questions ou autres, posez-les, nous vous aiderons.