Un Husky et un chat peuvent-ils s'entendre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes ! Je voudrais un chien, plus spécialement un husky, mais le problème est que nous (ma mère mon père mon frère et ma soeur) avons déjà un chat de 1 an et demi. Alors premièrement je me demandais si un chiot husky et un chat pouvait s'entendre ? Et deuxiemement comment convaincre ma mère de prendre un husky. Pour informations , j'adore les huskies et je me suis déjà renseigner sur leur caractère, leur attitude vis a vis des inconnus, leur dose quotidienne de sport, etc. Donc sachez que je suis capable de me lever a 6h pour aller faire la ballade ou faire du footing avec le chien, ainsi qu'à midi et le soir ! Bref je serais la pour les besoins et la santé du husky ! Merci de m'avoir lue J'attends avec impatience cos conseils Bonne soirée Yasmine

3 réponses
0céanee
Bonsoir,

Pour la cohabitation chiot/chat est faisable renseigne toi près de plusieurs éleveur au niveau de la socialisation en "famille" certain éléveurs ont d'autres animaux tu peux donc trouver un chiot s'entendant parfaitement avec les chats. Après un chiot à besoin d'être socialisé même peut habitué il suffit de lui apprendre. Ensuite tout dépendra de ton chat ! Pour avoir ton chien, discute en avec ta mère et si besoin prouve lui que tu es capable de t'occupé d'un chien à 100%. Demande à une personne de ton entourage si possible de te confié son chien afin de le prouvé a ta mère avec son accord !
Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai eu un husky, une femelle, il y a quelques années, en se qui concerne la cohabitation, je pense qu'il n'y aura pas de soucis dans la mesure ou ton chiot arrivera en deuxième alors il aura le temps de s'adapter au chat, l'inverse aurait surement été plus compliqué ! Au début ton chat va peut être faire la tête et éviter de rester dans le coin car il sera vexé qu'un étranger arrive dans la maison mais il se fera à l'idée de partager les lieux après quelques semaines. Pour convaincre ta mère il faut lui dire que le husky et un chien très sociable même si parfois les gens ont un peu peur de lui, c'est vraiment un chien adorable aussi avec les enfants, à l'époque ma petite nièce de 2 ans allait régulièrement dans le panier de Flynka pour faire des calins et s'allonger sur elle sans crainte. Bref, tu ne regrettera pas ton choix et surtout il sera très proche de toi et de ta famille. J'espère que tu auras gain de cause et que tu pourras passer d'agréables moments avec cette boule de poils. Attention ne craignez pas d'être aussi poilu que lui car la mue est régulière et on a des poils partout.
Tania28700
Pour ma part aussi je pense qu'il n'y aura pas de souci ; et tu seras peut être surprise de voir que ca peut être le chat le plus aigri ! moi j'ai eu ma chienne loup tchèque bb, avec deux chattes à la maison, et pas de soucis avec la plus vieille. Pour la fille, c'est elle qui était mauvaise avec ma chienne.
Quant à ta deuxième question, je ne sais pas trop comment convaincre les mamans : je suis moi même maman et je comprends ses réticences. Fais lui connaitre des husky s'il y en a dans ton entourage.
Et je suis sure que tu sauras être à la hauteur, reste motivée... :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "